Restez connectés avec nous
Jacques-Henri Eyraud

Mercato

Mercato : Eyraud : « L’économie du football fait qu’on va désormais se tourner plus vers des jeunes talents »

Avec cette belle deuxième place au championnat, André Villas-Boas et ses hommes devraient passer de bonnes fêtes de fin d’année. Toutefois, cet hiver il va falloir réfléchir à baisser la masse salariale. En cas de départ, les dirigeants ont déjà ciblé le genre de joueurs qu’ils recruteront.

L’Olympique de Marseille a réussi une superbe première partie de saison et cela pourrait donner l’envie a certains clubs de piocher dans l’effectif phocéen cet hiver. Si le coach veut garder son effectif, Frank McCourt aimerait quant à lui faire baisser la masse salariale. Le propriétaire américain a déclaré que personne n’était intransférable.

Selon les informations de L’Equipe, « En cas de départs, l’OM lui a promis des arrivées, de jeunes joueurs (18-24 ans) ont été ciblés en L2 ou à l’étranger. » 

Publicités

C’était la directive de cet été et pourtant le club a recruté Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez, mais personne ne va s’en plaindre. Le président Jacques-Henri Eyraud s’était confié à ce sujet sur RMC Sport.

« L’économie du football fait qu’on va désormais se tourner plus vers des jeunes talents » 

« Il n’y a pas que des trentenaires dans notre projet ! Il y a des Kamara, des Sanson, des Caleta Car… Oui, on a mis de l’expérience aussi. Pas que. Pour la suite, l’économie du football fait qu’on va désormais se tourner plus vers des jeunes talents. » 

Avant tout recrutement, il faudra attendre au moins un départ.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato