Restez connectés avec nous
Baptiste ALOE
©Photo Icon Sport

Anciens

Mercato Ex-OM : Baptiste Aloé rebondit en Roumanie

Ancien minot de l’Olympique de Marseille (2012-2017), Baptiste Aloé devrait rejoindre le championnat roumain.

La formation de l’Olympique de Marseille a produit ces dernières années deux types de minots. Une minorité qui a réussi à s’imposer soit au sein de l’équipe première soit au sein d’une autre équipe du top cinq européen ( Samir Nasri, Brice Samba, Boubacar Kamara, Maxime Lopez,…), et une très grande majorité pour laquelle le monde pro est semblable à des montages russes. Baptiste Aloé fait partie de ces joueurs là.

Grand espoir du centre de formation olympien, Baptiste Aloé signait son premier contrat pro à l’été 2012 avec l’espoir de s’imposer en équipe première. Un rêve qui n’a pas été exaucé, vu que le natif de La Ciotat a en tout disputé 15 matchs en 5 ans (2012 – 2017) pour 1 but marqué. Durant cette épopée phocéenne, le joueur aura été prêté deux saisons à Valenciennes (49 matchs joués).

Publicités

À l’issue de son contrat à l’été 2017, Aloé a connu successivement Valenciennes FC, Beerschot et dernièrement Arouca, avec plus ou moins de réussite. Après cette pige en deuxième division portugaise, le joueur serait sur le point de découvrir son quatrième championnat en 5 ans. C’est en tout cas l’information divulgué par RMC Sport.

D’après le média, l’ancien défenseur de l’OM est actuellement à Bucarest pour boucler les derniers détails de son arrivée au Dinamo. Une arrivée qui sonnerait comme une délivrance pour le joueur qui espérait ardemment trouver un club comme il l’a déclaré dans Onze Mondial:

« Je suis ouvert à tout. En France, c’est un peu bouché pour moi au vu de mes deux dernières saisons à Valenciennes. Ça reste dans un coin de ma tête. Après, je viens de faire deux montées en deux saisons. L’étranger, ça m’a permis d’aller voir ce qu’il se passe ailleurs, de sortir de ma zone de confort. J’ai appris plein de choses. J’ai découvert des nouvelles cultures, ce qui est aussi très important. (…) Je suis un joueur de devoir, je donne tout sur le terrain. Je vais à la guerre sur la pelouse. Je suis un joueur qui adore repartir proprement de l’arrière. Je pense que je suis un joueur qui est aussi capable d’alterner entre jeu court et jeu long. (…) Depuis le passage de Bielsa à l’OM et mes années à l’étranger, je suis au point tactiquement. Je pense que j’ai aussi un bon sens du placement. J’aimerais cependant être plus agressif sur le porteur du ballon, et parfois être plus calme sur certaines séquences. Prendre moins de cartons jaunes, c’est un objectif. J’ai aussi envie de prendre plus de risques dans mes relances car casser des lignes, ça peut créer des décalages. »

Espérons que la roue tourne « enfin » en faveur de l’ex minot.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Anciens