Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Durand : « Nemanja Vidic a pleuré quand il n’a pas signé à l’OM »

L’ancien directeur de la cellule de recrutement de l’OM, Jean-Philippe Durand s’est remémoré le jour ou le défenseur international Serbe devait signer à l’OM. C’était en effet, lorsqu’Alain Perrin était encore entraîneur de l’Olympique de Marseille. Pixie Stojkovic avait suggéré à Jean-Phillipe Durand de se positionner sur l’ancien défenseur de Manchester United et selon ses dires le club phocéen s’était même mis d’accord avec l’Etoile Rouge de Belgrade pour un montant de transfert de 5 millions d’euros.

« Mais l’histoire la plus folle concerne Nemanja Vidic. C’est à l’époque d’Alain Perrin, et c’est Pixie Stojkovic qui m’avait conseillé d’aller le voir. Il avait 20 ans et on s’était mis d’accord avec l’Etoile Rouge de Belgrade pour un transfert de 5 M€. Mais, le jour de la signature, les dirigeants ont demandé un peu plus, puis encore un peu plus. Au bout d’un moment, c’est parti en vrille et on a dit stop. Je me souviens encore de lui à ce moment-là, on était à la terrasse d’un café et il pleurait. C’était très émouvant. »

Nemanja Vidic aurait donc pu signer à Marseille mais le destin en a décidé autrement. Ce qui ne lui a pas empêché de réaliser une très belle carrière, il a en effet été un pilier de Manchester United et évolue désormais à l’Inter Milan. Avec toute la pression autour du club phocéen, il n’est pour autant pas certain qu’il se serait imposé alors qu’il était tout juste âgé de 20 ans.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato