Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Durand explique pourquoi Rodrygo n’a pas signé à l’OM

Rodrygo est la toute nouvelle recrue du Real Madrid qui vient de s’engager pour 45 millions d’euros. L’Olympique de Marseille a eu l’occasion de la recruter à l’âge de 13 ans comme l’évoque l’ancien responsable de la cellule de recrutement de l’OM.

Attaquant de Santos depuis 2017, ancien club de Neymar, Rodrygo vient de s’engager au Real Madrid pour 45 millions d’euros. En 2013, que ce soit l’OM où le PSG avaient l’occasion de faire venir la pépite italienne contre 500 000 € selon les informations de RMC Sport.

L’ancien responsable de la cellule de recrutement de l’OM, Jean-Philippe Durand évoque ce passage pour RMC Sport. En effet d’après les règles de l’époque, il fallait que le père de Rodrygo soit dans les 50 km pour un joueur mineur. Jean-Philippe Durand n’a pas souhaité opter pour cette solution afin de contourner les règles de la FIFA.

Publicités

« J’avais rencontré ses parents et le jeune Rodrygo »

« J’avais rencontré ses parents et le jeune Rodrygo. Niveau football, il sortait du lot, c’est évident. Il était fin, très technique, magnifique manieur de ballon, il marquait beaucoup aussi. Mais c’est très dérangeant de parler transfert pour un enfant de 13 ans. Je ne suis pas surpris que, comme l’OM, les clubs français ne soient pas allés plus loin. Il est rapidement devenu inaccessible pour des clubs comme l’OM. C’est comme ça. Faire signer son père à Istres ou à Arles pour pouvoir intégrer Rodrygo à l’OM avec une licence amateur, ce n’était pas illégal. Mais, dans l’esprit, c’est limite. En France, les clubs sont réticents, et il faut le comprendre, c’est tout à leur honneur. » 

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato