Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Dugarry valide la piste Dzeko à l’OM

Cet été, l’Olympique de Marseille devra absolument recruter un ou deux attaquants. Pour rappel, Clinton Njie et Bafétimbi Gomis ne sont que prêtés par Tottenham et Swansea. Ce poste apparaît donc aujourd’hui comme prioritaire pour le mercato phocéen.

Selon les informations de RMC la semaine passée, l’Olympique de Marseille veut frapper fort à ce poste symbolique d’avant-centre. Ainsi, Mohamed Bouhafsi avait révélé sur les antennes de la radio que le club olympien souhaitait attirer un « porte-drapeau » à ce poste, comme l’avait fait par exemple Zlatan Ibrahimovic pour le Paris Saint-Germain.

Néanmoins, Christophe Dugarry estime que cette notion de « porte-drapeau » ou de « tête de gondole » n’est pas importante. Selon le journaliste de RMC Sport, l’Olympique de Marseille doit se concentrer sur un avant-centre efficace. Pour lui, Edin Dzeko pourrait avoir le profil parfait.

Publicités

212322 large

« Concernant le futur numéro 9, c’est une connerie aberrante de vouloir recruter un porte drapeau. Il faut un mec qui marque des buts c’est tout. Ibra il avait ça en plus, mais ce que l’on a adoré c’est qu’il marquait des buts et qu’il avait du talent. A l’OM c’est ce qu’on veut, on ne veut pas un « people ». Si tu n’as pas ce joueur qui représente tout, il faudra peut être prendre un joueur comme Dzeko qui coutera moins cher et faire une vraie équipe autour. Il ne faut pas que cette histoire de porte drapeau soit une fixation » – Christophe Dugarry sur RMC

Pour rappel, la presse bosnienne expliquait il y a quelques semaines que l’ancien attaquant de Manchester City, aujourd’hui à l’AS Roma, était dans le viseur de l’OM pour le mercato estival (lire ici).

C.F.
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato