Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Dufy : “Claude Puel ? Je pense qu’il a le potentiel pour prendre la direction de l’OM”

Le championnat de France est pratiquement terminé et l’Olympique de Marseille n’a rien d’autre à jouer qu’une meilleure place possible. Rudi Garcia ne devrait plus être l’entraîneur de Marseille la saison prochaine et les dirigeants seraient déjà en contact avec Claude Puel selon les rumeurs. Guillaume Dufy adore l’idée et espère voir l’ancien coach lyonnais l’an prochain.

L’Olympique de Marseille a réalisé une saison vraiment ratée, sans qualification en coupe d’Europe, le club n’a plus rien à jouer. Cet été il faudra faire un gros remaniement et cela commencera certainement avec Rudi Garcia. L’ancien coach lillois devrait laisser sa place à un ancien du LOSC lui aussi selon les rumeurs, Claude Puel pourrait entraîner l’OM l’an prochain. L’idée plait énormément à Guillaume Dufy qui espère le voir à à la tête de cette équipe comme il l’a déclaré sur L’Equipe du Soir.

« Claude Puel il a prouvé par le passé qu’il était capable de subir »

« Claude Puel il a prouvé par le passé qu’il était capable de subir, de vraiment subir sans craquer une pression monumentale de tous les instants, à Lyon notamment où il n’a pas été épargné ni par quelques membres de sa direction ni par les supporters. Il a tenu, alors il a commis des erreurs mais je trouve que son passage à Lyon lui a fait énormément de bien médiatiquement, je trouve qu’il s’est ouvert, quand il était à Nice il faisait de l’humour dans des conférences de presse un peu plus joyeuse et punchy. Je trouve qu’aujourd’hui c’est un entraîneur qui arrive, je ne vais pas dire maturité parce que ce serait un gros mot pour lui mais très franchement je pense qu’il a le potentiel pour prendre la direction de l’OM. Juste une chose, c’est que le problème à l’OM ce n’est pas que l’entraîneur, c’est comme à Paris, je pense que plutôt un problème général, d’organisation et que si ça ne change pas là-haut… »

Même si le journaliste avoue que le problème, à l’instar du PSG, ne vient pas de l’entraîneur mais des dirigeants.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Mercato