Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : De Bono : « Benedetto ? Niveau pression et ferveur, il est déjà prêt »

Publicités

Malgré le fait de ne pas pouvoir acheter tant qu’il n’y aura pas eu de vente, André Villas-Boas et Andoni Zubizarreta ont ciblé quelques noms pour le mercato.

Mario Balotelli ne sera plus l’attaquant de l’Olympique de Marseille à partir du 30 juin et il faudra donc lui trouver un remplaçant. Plusieurs noms ont déjà filtré notamment ceux de Silas Wamangituka, Salomon Rondon, Marcus Thuram ou Dario Benedetto. L’attaquant de Boca Juniors est apprécié des supporters grâce à son état d’esprit sur le terrain. Jean Charles De Bono pense que c’est un joueur fait par l’OM. En Amérique du Sud, il connait déjà les grosses ambiances  et la pression de ce genre de rencontres.

Il connait la pression et la ferveur

« C’est toujours difficile de s’adapter rapidement à la France quand on sort de son pays en Amérique du Sud. L’avantage qu’il a, c’est qu’il évolue en Argentine. Ce qui veut dire que niveau pression et ferveur, avec l’ambiance de Boca Junior, il est déjà prêt sur ce point. Maintenant, le désavantage d’un attaquant par rapport à un milieu ou à un défenseur qui arrive au mercato, c’est qu’il doit marquer tout de suite pour être accepté. Parce que sinon ça gamberge, ça se fait prendre en grippe… S’il ne marque pas dans les trois premiers matchs, ça va commencer à gronder. Et surtout, il ne faut pas l’annoncer comme une star »

Sur le plateau du Footballclubdemarseille, le consultant Jean Charles De Bono trouve l’idée intéressante. Toutefois sa clause libératoire est de 21 millions d’euros.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Mercato