Restez connectés avec nous
Andoni Zubizarreta

Mercato

Mercato : De Bono : « A chaque fois que Zubizarreta proposait un joueur, c’était un refus »

Lors du débat sur le plateau de l’émission du Footballclubdemarseille, Jean-Charles De Bono et les journalistes sont revenus sur le travail du directeur sportif Andoni Zubizarreta. L’ancien dirigeant du FC Barcelone a enfin la main mise sur le recrutement depuis le départ de Rudi Garcia.

Nul doute que le départ de Rudi Garcia a fait du bien à tous les étages comme l’ont évoqué les journalistes et Jean-Charles De Bono sur le plateau du Footballclubdemarseille. Le directeur sportif avait les mains liés lorsque Rudi Garcia entraînait l’OM puisque le coach français voulait tout contrôler. Depuis son départ du club, l’espagnol peut enfin travailler convenablement et ses premières recrues prouvent sont efficacité, Alvaro Gonzalez, Valentin Rongier et Dario Benedetto.

« Auparavant, il ne pouvait rien faire »

« Auparavant, il ne pouvait rien faire. A chaque fois qu’il proposait un joueur, c’était un refus. Aujourd’hui, quand il propose, avec peu de moyens, ça discute, ça échange, c’est déjà important. Et puis au delà de ramener de bonnes recrues à l’OM, ce qu’il étudie, c’est la mentalité, l’état d’esprit du joueur, ça aussi c’est très important. On l’a bien vu avec Alvaro, Rongier et Benedetto. »

Le départ de Rudi Garcia semble avoir fait bien plus de bien que de mal.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato