Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Claude Puel : « J’ai besoin de responsabilités »

L’Olympique de Marseille a retenu quelques noms pour succéder à Rudi Garcia. Claude Puel fait partie de cette liste de noms et il avoue ne pas être insensible à l’OM mais à certaines conditions.

L’OM connait les conditions de Claude Puel

Si des tas de noms ont été évoqués à l’Olympique de Marseille, trois d’entres eux sont plus crédibles que les autres notamment Laurent Blanc, Gabriel Heinze et Claude Puel.

L’ancien coach de Leicester City s’est confié dans Nice Matin, il n’est pas insensible à certains clubs de Ligue 1 mais il pourrait également prendre une année sabbatique si le projet ne lui plait pas.

Publicités

« L’OM ? Saint-Etienne ? Je n’en sais rien, ça passera par un projet. Je peux très bien prendre une année sabbatique aussi si je ne sens pas la bonne opportunité se présenter. »

Toutefois l’ancien coach de l’OL a « besoin d’être dans la compétition, la passion, d’être dans un projet », avant de donner plus de détails : « Mettre une politique sportive en place, faire avancer un club, avec toujours la perspective de jouer une Coupe d’Europe ou de s’y qualifier quelques temps après. »

L’OM est dans la même optique concernant la coupe d’Europe, les deux parties semblent donc faites pour s’entendre. « J’ai besoin de responsabilités. Dans un grand club, ou un club qui peut le devenir. »

Le seul hic c’est que Claude Puel envisagerait une expérience à l’étranger notamment en Espagne. « J’ai bien aimé l’étranger, c’était une grosse remise en question. Si j’ai une belle opportunité, j’aimerais bien découvrir l’Espagne. Une autre culture, un autre football me tenterait bien. »

Les dirigeants olympiens savent maintenant quoi faire pour attirer l’ancien coach du LOSC.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato