Restez connectés avec nous
Olivier Giroud

Mercato

Mercato : Chelsea autorisé à recruter ! Giroud disponible pour l’OM ?

Après la sanction imposée par la FIFA envers Chelsea, le club londonien ne pouvait plus recruter pendant deux mois. Pour cette raison, les dirigeants de Chelsea ne voulaient pas céder Olivier Giroud. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) saisi par Chelsea a réduit de moitié la sanction des londoniens, ils pourront recruter au 1er Janvier. L’OM pourrait profiter de ça pour faire venir l’international français.

Chelsea a été sanctionné par le FIFA pour :

« La commission de discipline de la FIFA a sanctionné le club anglais de Chelsea FC et la Football Association pour violation des règles de transfert international et d’enregistrement de joueurs de moins de 18 ans. Il a été constaté que Chelsea avait enfreint l’article 19 du Règlement dans le cas de vingt-neuf (29) joueurs mineurs et avait commis plusieurs autres infractions relatives aux conditions d’enregistrement des joueurs. Le club a également violé l’article 18bis du Règlement relatif aux deux accords qu’il a conclus concernant les mineurs et qui lui permettaient d’influencer d’autres clubs sur des questions liées aux transferts »

On ne voit pas pourquoi Chelsea s’embêterait à garder Olivier Giroud pour une utilisation plus que minime. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a réduit de moitié la sanction imposée par la FIFA à Chelsea. Pour cette raison, les londoniens pourront recruter dès le 1er janvier ce qui pourront profiter aux dirigeants olympiens qui s’intéressaient à Olivier Giroud.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato