Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Carlos Bacca, la perle rare ?

Les dirigeants marseillais ont émis le souhait de s’attacher des services d’un grand buteur cet été. Plusieurs rumeurs font donc leur apparition. L’une de celles-ci amène vers l’Italie, plus précisément du côté du Milan AC.

Un parcours atypique pour le colombien

Carlos Bacca, 30 ans, avant-centre du Milan AC, n’a jamais eu la vie facile. Avant de démontrer son talent en Europe, le colombien de naissance a du cravacher. A 20 ans, il vivait toujours dans son village natale de Puerto Colombia, et travaillait en tant qu’assistant de chauffeur de bus :  » Je travaillais comme assistant d’un chauffeur de bus. Ma vie était loin d’être facile. Je récoltais les tickets dans des bus parce que je viens d’une famille pauvre, et j’avais besoin d’argent pour les aider. » En plus de cela, il était aussi pêcheur, il faisait tout pour aider au maximum sa famille. Ses rêves de footballeur professionnel s’éloignaient de plus en plus au fil du temps… juste avant d’effectuer un essai dans le club de Barranquilla, où il fut accepté !

Résultat de recherche d'images pour "Carlos Bacca 2017"

Publicités

Premier match professionnel à 23 ans sous les couleurs de son club de Junior Barranquilla, où il disputera 92 matchs pour 46 buts. Janvier 2012, direction la Belgique et le FC Bruges. Carlos Bacca prend part à 10 match en inscrit 3 buts, mais lors de sa seconde saison, il explose tous les compteurs : 41 matchs, 27 buts ! Le club andalou du FC Séville le recrute pour 7M€ seulement, et le buteur colombien s’expose aux yeux de l’Europe et remporte 2 Europa League. Le Mila, AC ne rate pas l’occasion et se fait transférer Bacca pour 30M€. Il ne rate pas ses débuts : pour sa première saison, il inscrit 18 buts en Série A. Cette année, les choses sont un peu plus délicates (seulement 21 matchs et 8 buts), l’heure de partir ?

Une volonté de rester en Europe

Carlos Bacca en a tellement bavé pour réussir dans le football qu’il ne souhaite pas privilégier l’argent au sportif. Ainsi, les destinations comme la Chine (il vient tout juste de refuser une offre), ou les Emirats sont exclues, à priori. Mais les Rossoneris ne semblent plus trop compter sur l’international colombien.

Résultat de recherche d'images pour "Carlos Bacca 2017"

Ainsi il devrait trouver un nouveau point de chute la saison prochaine, et pourquoi pas du côté de l’Olympique de Marseille ? On le sait, l’OM veut et aura un grand attaquant lors de l’année prochaine, est-ce pour autant le bon profil ? L’avant-centre costaud (1m81) pour 78 kg), trapu, pourrait être une aubaine pour les marseillais. Avec Payet et Thauvin sur les côtés pour le fournir en ballon, cela pourrait faire des dégâts. Reste à savoir si c’est une piste sérieuse pour Garcia et les dirigeants olympiens, les prochaines semaines devraient nous éclairer sur cela.

@coeurmarseille
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato