Restez connectés avec nous
Isaac Lihadji

Mercato

Mercato : Azir Said Mohamed Cheik : « On est pas sûr que l’entourage de Lihadji l’ait bien conseillé »

Le Footballclubdemarseille a réalisé un dossier sur la formation de l’Olympique de Marseille par l’intermédiaire de Mourad Aerts et Azir Saïd Mohamed Cheik.

La jeune pépite de 17 ans n’a pas signé son premier contrat professionnel à l’Olympique de Marseille malgré de longs mois de négociations. Les dirigeants marseillais ont finalement retiré leur offre à cause de l’entourage trop gourmand du joueur. Au mois de juin, Isaac Lihadji sera libre de s’engager gratuitement là où il souhaite. Azir Said Mohamed Cheik est revenu sur la situation du joueur qui semble mal conseiller.

« Cela impacte le mental d’un jeune de seulement 17 ans, c’est compliqué à gérer »

« De l’extérieur ça peut être choquant de se dire qu’un marseillais formé à l’OM ne signe pas rapidement son premier contrat pro. Il y a des choses qui rentrent en jeu, comme l’entourage, le projet sportif vendu par les dirigeants au clan Lihadji, il faut le prendre ne compte. (…) On est pas sûr que l’entourage de Lihadji l’ait bien conseillé. je pense que c’est la principale raison qui fait que les supporters marseillais sont en colère ou frustrés dans le cas Lihadji, car de l’extérieur on a l’impression que le projet s’oriente vers l’idée de donner l’accès aux meilleurs jeunes vers l’équipe première et de les installer durablement. Comment se fait-il que l’étendard du centre de formation ne veuille pas signer son premier contrat pro alors que les conditions sportives semblent réunies pour que cela se fasse. Isaac a 17 ans, il y a une grosse pression sur lui. Certains diront qu’il l’a provoqué, mais il faut se mettre à sa place. Cela impacte le mental d’un jeune de seulement 17 ans, c’est compliqué à gérer. »

Ces dernières semaines, plus aucune nouvelle du jeune joueur qui semblait proche du LOSC.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato