Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Après 6 mois les recrues estivales ont clairement déçu

Publicités

Frank McCourt n’a pas hésité à mettre la main à la poche cet été afin de renforcer l’effectif marseillais. Ce n’est pas moins de 60 millions d’euros qui ont été dépensés pour l’arrivée de trois joueurs. Le10Sport dévoile le bilan complet de cette première partie de saison.

Rudi Garcia avait pourtant expliqué qu’il fallait laisser du temps à ses nouvelles recrues pur qu’ils s’intègrent. « Les trois recrues sont de nationalité étrangère. On doit leur laisser du temps pour s’adapter, au niveau du jeu, de la langue. Il faut être patient. Ils ont de la qualité, ce ne sera pas la première fois que des recrues ne sont pas efficaces tout de suite. » Sauf qu’après six mois le bilan laisse à désirer.

Un mauvais recrutement ?

Le10Sport fait le bilan de cette première partie de saison :

Publicités

« Il faut dire que l’OM a investi 56M€, hors bonus, sur trois joueurs : Kevin Strootman(AS Roma), Nemanja Radonjic (Étoile Rouge de Belgrade) et Duje Caleta-Car(Red Bull Salzbourg). Une somme loin d’être anodine, surtout pour le bilan. Le milieu de terrain néerlandais était très attendu, mais n’a finalement jamais retrouvé son meilleur niveau et les doutes planent sur sa capacité à un jour retrouver ce niveau. Son salaire mirobolant susciterait même des jalousies en interne. Finaliste de la Coupe du monde, Caleta-Car a quant à lui disputé seulement quatre rencontres en Ligue 1, sans jamais dégager un sentiment de sécurité, à tel point que Rolando lui est préféré. Enfin, Radonjic ne s’est guère montré plus convaincant, disputé seulement cinq rencontres en Ligue 5 pour un total de 203 minutes de jeu. Bref un bilan bien maigre pour un tel investissement. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Mercato