Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : André Villas-Boas aurait pu entraîner le PSG

André Villas-Boas, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a failli rejoindre le Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi voulait absolument le recruter mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

André Villas-Boas désirait par le PSG

André Villas-Boas est devenu l’entraîneur de l’Olympique de Marseille dès le mois de juin. Successeur de Rudi Garcia, il a pour objectif de terminer sur le podium de la Ligue 1 et donc de se qualifier pour la Ligue des Champions.

Toutefois, l’espagnol aurait pu entraîner l’ennemi juré, le PSG. Les contacts entre le PSG et Villas-Boas remontent à 2013 quand le club de la capitale recherchait un successeur à Carlo Ancelotti. Nasser Al-Khelaifi désirait lui-même faire venir l’entraîneur.

Publicités

« J’étais dans les Bahamas, avec ma famille. Et Nasser Al-Khelaifi (le président du PSG) m’appelait tous les jours. Je le connais, car je passe souvent au Qatar. Il m’appelle et me dit « André, tout va bien ? On veut que tu commences à parler, à penser. Leonardo va t’appeler, mettez-vous d’accord pour la prochaine fois. Lors d’une prochaine rencontre »

Toutefois, les négociations entre André Villas-Boas et Leonardo n’ont pas été bonnes. « Et Leonardo m’appelle, et on n’a pas eu une très bonne conversation. Mais il n’y a pas eu le feeling entre nous »

Le coach espagnol est revenu vers le président parisien pour le rendre compte des échanges avec Leonardo. « Alors j’ai pris mon téléphone et j’ai dit à Nasser que je ne viendrai pas. Il m’a demandé ce qui s’était passé. Je lui ai dit que la conversation ne s’est pas très bien passée. »

L’actuel entraîneur marseillais aurait rapidement stopper les contacts avec Nasser Al-Khelaifi. « Je suis tranquille ici, laisse-moi tranquille », lui ai-je répondu. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato