Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Alexandre Jacquin : “Ce n’est pas certain que l’OM recrutera”

Publicités

Le mercato hivernal approche à grand pas, Alexandre Jacquin, journaliste de La Provence, fait le point sur le mercato de l’Olympique de Marseille qui ne s’annonce pas forcément mouvementé.

On sait que pour recruter cet hiver l’Olympique de Marseille devra avant tout vendre où prêter un joueur, soit un départ de Valère Germain soit de Kostas Mitroglou. Depuis cet été les supporters attendant le ‘grantatakan’ tant promis par les dirigeants phocéens. Les deux priorités de l’OM sont un buteur et un latéral gauche car Jordan Amavi se retrouve seul depuis trop longtemps sans concurrence.

« Il faudra un départ de Valère Germain ou de Kostas Mitroglou pour que l’OM recrute »

Alexandre Jacquin, journaliste pour La Provence a évoqué le mercato hivernal de l’OM.

Publicités

« Les besoins sont établis. Le premier est un attaquant. Mais encore faudra t-il que l’un des deux toujours présents libère son poste. Il faudra un départ de Valère Germain ou de Kostas Mitroglou pour que l’OM recrute en attaque. Depuis un an et demi, les dirigeants olympiens n’arrivent pas à satisfaire leurs supporters sur ce fameux dossier du « grantatakan. » Mais aujourd’hui ce n’est pas d’un grand attaquant dont l’OM a besoin c’est d’un attaquant de métier. Quelqu’un comme Pagis ou Maoulida. Lorsqu’ils étaient venus en 2006, ils avaient fait l’affaire, ils avaient rehaussé le niveau de l’équipe. Ça peut-être ce genre de joueurs qui peuvent arriver, de bonnes opportunités. L’autre dossier important c’est celui du latéral gauche. Parce que Jordan Amavi est seul et qu’Hiroki Sakai va partir à la Coupe d’Asie en janvier. Donc voilà, il y a deux dossiers : l’attaquant et le latéral gauche. Mais une fois qu’on a dit ça, ce n’est pas certain que l’OM recrutera. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Mercato