Restez connectés avec nous

Actualités

Même dans le centre de formation il n’y a pas de buteur pour Garcia

Rudi Garcia a des problèmes avec le secteur offensif et malheureusement il ne peux même pas piocher dans le centre de formation de l’OM. Il devra continuer avec Valère Germain et Kostas Mitroglou.

Le Champions Project mise sur la formation pour apporter de jeunes talents en équipe professionnelle, malheureusement depuis son début il y a deux ans il n’y a aucun joueur capable de postuler au niveau supérieur. La Provence détaille un peu plus cette situation. Rudi Garcia doit se faire à l’idée de devoir continuer avec Valère Germain et Kostas Mitroglou qui manque vraiment d’efficacité en attaque. Impossible d’offrir sa chance à un jeune de la réserve car elle manque également de buteurs.

« C’est assurément l’une des explications du mauvais début de saison de l’équipe réserve : lanterne rouge de National 2, l’escouade de David Le Frapper souffre cruellement d’un manque de buteur, capable de débloquer une rencontre à tout moment, même d’un bon vieux pointu. Le coach olympien le déplore match après match. Car sa formation a beau proposer un contenu cohérent au niveau du jeu, s’il n’y a personne pour marquer, c’est difficile de gagner. »

« Une statistique suffit à illustrer ce constat : cette saison, Florian Chabrolle et Ayoub Ouhafsa sont actuellement les deux meilleurs buteurs olympiens avec… trois réalisations après 11 journées. Tout ça pour dire que si Rudi Garcia se triture les méninges pour trouver la meilleure animation offensive possible pour son équipe, il n’a pas vraiment de solution au niveau du centre de formation. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités