Restez connectés avec nous

Mercato

Mehdi Benatia à l’OM, un coup à tenter ?

Nous vous avons soumis un sondage la semaine passées. Ressortent les résultats suivants : 71% des personnes ayant participé au sondage souhaiteraient voir Medhi Benatia débarquer sur la Canebière cet été. Serait-il une bonne recrue ? Nos équipes vous propose un petit avis !

Cinquième dans la hiérarchie des centraux de la Juve

Son histoire commence lors de la saison 2006/2007, il quitte son club formateur qu’est l’Olympique de Marseille pour Tours et part donc en prêt pour faire ses preuves en Ligue 2 pendant une saison et participe à 29 matchs. L’année suivante, il est de nouveau prêté mais cette fois-ci au FC Lorient, où ce sera une perte de temps. Malgré une offre du club breton, l’actuel international marocain de 29 ans préfère signer en faveur de Clermont (en Ligue 2) pour s’assurer d’un temps de jeu conséquent. Après deux saisons pleines d’une trentaine de matchs, le club italien de l’Udinese le repère et le fait signer sans indemnités pour 5 ans.

Il découvre ainsi le haut niveau avec la Série A mais aussi le Coupe d’Europe (Ligue des Champions et Europa League) pendant 3 années. En 2013, il s’engage avec l’AS Roma en échange de 13,5 millions d’euros (€) et franchit de nouveau un palier. Il disputera 33 matchs pour le club de la capitale et inscrira même 5 buts ! Été 2014, il signe en faveur du Bayern Munich pour 26 millions d’euros, club dans lequel il dispute seulement une quinzaine de matchs par saison et a du mal à s’imposer. C’est ainsi qu’au cours du dernier mercato estival; il est prêté à la Juventus de Turin avec une option d’achat de 17 millions d’euros. Il a pris cours à seulement 7 matchs cette saison et il s’avère être le 5ème choix seulement d’Allegri au poste de titulaire de la défense, derrière Bonucci, Chiellini, Barzagli et Rugani. Ainsi, le club turinois ne devrait pas lever l’option l’été prochain, tout comme le Bayern qui ne le retiendra pas en cas d’offre suffisante.

Publicités

Résultat de recherche d'images pour "mehdi benatia juve"

Il a tout du futur patron défensif de l’OM

Malgré le fait qu’il participe à peu de rencontres cette saison, Mehdi Benatia demeure tout de même un très bon joueur. Défenseur robuste mesurant 1m88 pour 88kg, l’international marocain renforcerait un secteur où l’Olympique de Marseille peine cette saison. A ce jour, le club phocéen dispose de Rolando, Fanni, Hubocan, Doria et Rekik en tant que défenseurs centraux, soit 5 joueurs pour 2 places. Des départs sont prévus, ainsi la possible venue de Benatia serait une grande nouvelle pour l’OM. Il apporterait solidité et expérience, mais aussi qualité (ce qui manque beaucoup aux marseillais).

En rejoignant son club formateur, Benatia ne serait pas dépaysé et n’aurait pas besoin de temps d’adaptation, de plus, le joueur pourrait ainsi finir (ou plutôt commencer) l’histoire qu’il n’avait pas pu débuter à l’Olympique de Marseille. D’après certains médias, l’OM ce serait déjà renseigné auprès du Bayern, qui demanderait une vingtaine de millions d’euros (€), ce qui demeure accessible pour le club phocéen. Reste à convaincre le joueur, qui attirerait les convoitises de l’Inter Milan. C’est une très bonne opportunité qu’il ne faut pas laisser passer, mais un atout de poids pèse en notre faveur : la présence sur le banc de Rudi Garcia, les deux hommes se retrouveraient après un passage à l’AS Rome. Medhi, nous t’attendons à Marseille !

@coeurmarseille
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato