Restez connectés avec nous

Actualités

Mathieu Grégoire : « L’OM a été acheté en connaissance de cause »

Ce mercredi l’Olympique de Marseille a signé un accord de règlement avec l’Instance de Contrôle Financier des Clubs (ICFC) par rapport au fair-play financier. Les dirigeants marseillais ont évoqué l’argent nécessaire pour relancer le club, pour eux cela ne devrait pas être pris en compte au vu de l’état dans lequel ils ont récupéré le club.

Pour Mathieu Grégoire c’est hallucinant et il n’a pas hésité à le faire savoir et s’en est pris aux dirigeants actuels de l’Olympique de Marseille. Il n’a pas hésité à détailler ses propos.

« Trois ans après la reprise du club, on pointe encore les errements de la période Louis-Dreyfus. Errements réels, et largement soulignés par les médias à l’époque. Ceci dit, quelques éléments à prendre en compte. Le joueur vedette de l’équipe actuelle, Thauvin, a été racheté à cette période. Kamara/Lopez, les têtes de gondole du projet OM Next Génération, ont été formés à cette période. Les 2 joueurs plébiscités cette saison par le public (Sakai et Ocampos) ont été recrutés à cette période. A l’époque, il y avait un sponsor maillot et un équipementier déjà solides – le sponsor maillot donnait plus qu’Orange ou Uber Eats. A l’époque, les abos avaient chuté, mais l’OM avait récupéré leur gestion, avec une convention qui lui permet aujourd’hui d’être en position de force. A l’époque, on avait ébauché une stratégie partielle de trading, qui a donné Michy ou Mendy, puis Anguissa. Politique à laquelle on revient aujourd’hui. Je ne parle pas des anciens de cette époque (Mandanda, Payet), qu’on a fait revenir. Tout ça pour dire que l’OM a été acheté en connaissance de cause, à un prix d’ailleurs plutôt intéressant, et au bon moment, à l’été 2016, et que de l’eau a coulé sous les ponts depuis (…) Les comptes de l’OM étaient positifs à l’été 2016. La stratégie de créer des pertes a été décidée ensuite, et assumée publiquement d’ailleurs. Le FPF concerne cette partie-là. Cet investissement massif était compréhensible. Le problème : l’OM n’a pas accroché la C1, vitale »

Après que le journaliste de L’Equipe ait détaillé point par point on peut difficilement nier l’évidence.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités