Restez connectés avec nous

Actualités

Mathieu Grégoire : « les joueurs olympiens sont devenus meilleurs en zone mixte que sur la pelouse »

Après cette nouvelle défaite de l’Olympique de Marseille à Bordeaux (0-2) lors de la 31ème journée de Ligue 1. Rudi Garcia est plus que jamais critiqué à l’instar de son homologue lyonnais, Bruno Genesio qui a perdu à Dijon (1-3).

L’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille avaient tous les deux une place promise sur le podium de la Ligue 1 généreusement offertes par l’AS Monaco qui rate sa saison. Malgré cela c’est le LOSC qui tire son épingle du jeu juste derrière le Paris Saint-Germain. L’OM qui a une nouvelle fois perdu contre Bordeaux (0-2) peut déjà oublier la Ligue des Champions et devra faire attention à la Ligue Europa. L’OL perd contre Dijon (1-3), les observateurs mettent ça sur le dos de chaque entraîneur des olympiques. Le journaliste de L’Equipe, Mathieu Grégoire revient sur ces deux protagonistes.

La gestion remise en cause à l’OM comme à l’OL

« Bien en peine sur le terrain cette saison, l’OL comme l’OM réussissent pourtant à faire oublier leurs prestations avec des feuilletons assez uniques. Prenons celui de la prolongation de contrat de leur entraîneur. Un sujet décisif, fondamental, qui ne pouvait pas attendre juin 2019. Après plusieurs mois de négociations, l’OM a d’abord donné l’exemple en verrouillant Rudi Garcia, le 28 octobre, jusqu’en 2021. Bien joué ! En supprimant l’option du limogeage de l’entraîneur, devenue trop onéreuse, sa direction a obligé le groupe à trouver des alternatives pour se relancer. À force de papoter, les joueurs olympiens sont devenus meilleurs en zone mixte que sur la pelouse, à l’image de Florian Thauvin. Jean-Michel Aulas ne pouvait pas être en reste. Oh, il s’est fait désirer, le taquin. Il fallait absolument gérer ça avant, le 31 mars, ou plutôt le 2 avril, pour satisfaire un public transi par les résultats de Genesio et des joueurs concernés par son avenir. La suite ressemble à un mauvais vaudeville, au second sabordage d’un présumé grand de L1 après celui de l’OM »

Une gestion qui n’a pas aidé les deux olympiques dans cette saison.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités