Restez connectés avec nous

Tottenham-OM (2-0) – 1ère journée de Ligue des Champions 2022-2023

Récapitulatif

Publicités

Ce mercredi 7 septembre à 21h00, l’Olympique de Marseille affronte Tottenham dans le groupe D de la Ligue des Champions 2022-2023.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Karim Bennani : « Tottenham, pardon, mais ce n’est pas City, ce n’est pas Liverpool, et ce n’est pas Chelsea. Tottenham c’est un ton en dessous. La saison dernière on l’a vu avec Rennes, qui a affronté Tottenham. Il y a eu match. On fait passer la Ligue 1 pour un championnat « très loin », et ils ont raison puisque sur le plan européen on a du mal à aller très loin. Mais je trouve que l’effectif marseillais, cette année, est bien construit. Je ne dis pas que l’OM n’a rien à envier à Tottenham, loin de là car Tottenham a un effectif plus conséquent et plus qualitatif, mais Marseille peut faire le match à Tottenham »

Igor Tudor :  « On n’a pas beaucoup de temps pour préparer le match. Si on l’avait préparé ici, Antonio (Conte) aurait tout vu, parce qu’il fait toujours ça. Il y aurait eu des caméras, donc c’est mieux d’avoir préparé le match à Marseille ce matin. Je me concentre sur mon travail. Si tout le monde m’aime mieux, c’est bien. J’ai compris qu’il y avait un club chaleureux et sensible à tout. Je suis né dans une ville très semblable à Marseille en Croatie. Je respecte tout le monde. Un club doit être froid, l’élément clé, ce sont les joueurs. On a beaucoup de solutions. (…) Tottenham est là pour gagner. Demain, on va essayer de faire de notre mieux et voir ce qu’il peut arriver. On ne vient pas là pour juste jouer la Ligue des champions ou regarder le stade. Demain, on veut être une équipe sérieuse »

Le onze de l’OM face à Tottenham:

Pour la 1ère journée de Ligue des Champions 2022-2023, l’Olympique de Marseille affronte Tottenham ce mercredi 7 septembre à 21h00 (RMC Sport 1 et Canal+).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Lopez – Bailly, Gigot, Mbemba – Tavares, Veretout, Rongier, Clauss – Gerson, Suarez, Guendouzi

Banc : Ngapandouetnbu, Blanco, Balerdi, Kaboré, Kolasinac, Gueye, Harit, Payet, Under

Tottenham: 

Le onze : Lloris – Romero – Dier – Lenglet – Emerson – Höjbjerg – Betancur – Perisic – Richarlison – Son – Kane

Banc : Forster, Doherty, Sanchez, Sessegnon, Spence, Tanganga, Davies, Skipp, Saar, Bissouma, Kulusevski, Gil

Tottenham 2-0 OM

En ce début de rencontre, la possession est pour les anglais mais après 10 minutes de jeu l’OM n’a pas cédé d’occasions. Tavares offre la première frappe des marseillais après 20 minutes. Les deux équipes font pour le moment jeu égal. L’OM parvient à garder le ballon, ce qui empêche les offensives anglaises, mais il faut désormais se créer des actions également. Première grosse action de Tottenham à la 40ème minute. Guendouzi conclut cette bonne mi-temps par une frappe bien placée mais Lloris était vigilant. Marseille va jouer la deuxième période à 10 contre 11 après une faute de Mbemba en tant que dernier défenseur. Forcément, la possession de balle est désormais pour Tottenham. 70ème minute, l’OM va peut être accuser le coup physiquement. Tottenham qui trouve l’ouverture du score sur une tête de Richarlison. L’OM qui craque totalement Richarlison, inscrit un deuxième but identique au premier. L’OM aurait mérité tellement mieux, le carton rouge a changé la physionomie du match.

Les notes :

Lopez : 5/10
Gigot : 6/10
Bailly : 6/10
Mbemba : 5/10
Tavares : 6/10
Veretout : 6/10
Rongier : 6/10
Clauss : 6/10
Gerson : 4/10
Suarez : 3/10
Guendouzi : 6/10

Détails

Ligue Saison
Ligue des Champions 2022-2023

Terrain

Tottenham Hotspur Stadium
Tottenham, London Borough of Haringey, Londres, Grand Londres, Angleterre, N17 9TR, Royaume-Uni

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Tottenham022Win
OM000Loss

OM

16Pau Lopez Gardien
4Samuel Gigot 17 Défenseur
3Eric Bailly Défenseur 47'
99Chancel Mbemba Défenseur 47'
30Nuno Tavares Défenseur
21Valentin Rongier Milieu de terrain
27Jordan Veretout 22 Milieu de terrain
7Jonathan Clauss 23 Défenseur 70'
8Gerson 5 Milieu de terrain
11Luis Suarez 77 Attaquant
6Mattéo Guendouzi Milieu de terrain
1Simon Ngapandouetnbu Gardien
36Ruben Blanco Gardien
29Issa Kaboré Défenseur
5Leonardo Balerdi 8 Défenseur
23Sead Kolasinac 7 Défenseur
22Pape Gueye 27 Milieu de terrain
17Cengiz Under 4 Attaquant
10Dimitri Payet Attaquant
77Amine Harit 11 Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Slavko Vinčić
Publicités