Restez connectés avec nous

Strasbourg-OM (2-2) – 13ème journée de Ligue 1 2022-2023

Récapitulatif

Publicités

Ce samedi 29 octobre à 21h00, l’Olympique de Marseille affronte Strasbourg pour la 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats de la saison 2022-2023.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Julien Stéphan : « Marseille est un club de Ligue des champions qui a un très gros effectif. Même en ayant joué mercredi en Coupe d’Europe, ils auront la possibilité de faire des rotations s’ils en ressentent le besoin. Les postes sont tous doublés, voire triplés. Oui, c’est une grosse équipe avec de sacrés joueurs. Certes, ils ont perdu trois matches de suite en championnat, mais, contre Lens le week-end dernier, c’est assez incroyable que l’OM ne mène pas au score en première mi-temps. C’est l’histoire d’un match et de ses faits de jeu, on s’attend dans tous les cas à une rencontre très difficile. Pour l’avoir déjà vécu, des effectifs comme cela sont parés pour jouer tous les trois jours. Je dirais même qu’ils préfèrent ce rythme. Ils jouent des matches à haute intensité, mais ils ont la capacité de pouvoir répéter ces efforts. Il ont constitué leur effectif dans ce but »

Jonathan Clauss : « On a appris la leçon contre Ajaccio où on a été un peu légers je trouve. Il faudra être concentré à 200% sur le match, faire en sorte que ce match piège devienne un match normal. On considère ce match contre Strasbourg presque comme une finale aussi » 

Igor Tudor : « Bamba est un joueur sérieux, il travaille bien, on continue d’évaluer la situation. L’important demain (samedi) est d’avoir une bonne équipe à disposition. On est a peu près sur ces chiffres (6 changements dans le onze) pour demain. Il faut faire une analyse match après match. La défaite contre Lens n’était pas méritée. On a fait des bons matchs du point de vue de la prestation. On a vraiment bien travaillé au niveau de la course, avec ou sans ballon. Les deux dernières prestations m’ont plus plu que celles des deux derniers mois »

Le onze de l’OM face à Strasbourg :

Pour la 13ème journée de Ligue 1 de la saison 2022-2023, l’Olympique de Marseille affronte Strasbourg ce samedi 29 octobre à 21h00 (Canal+ Foot).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Lopez – Kolasinac, Balerdi, Mbemba – Clauss, Veretout, Guendouzi, Kaboré – Payet, Bamba Dieng, Under

Banc : Blanco, Tavares, Touré, Rongier, Gerson, Elmaz, Harit, Suarez, Sanchez

Strasbourg : 

Le onze : Sels – Perrin – Nyamsi – Le Marchand – Pierre Gabriel – Aholou – Bellegarde – Delaine – Thomasson – Diallo – Gameiro

Banc : Kawashima, Doukouré, Diarra, Liénard, Sissoko, Ajorque, Mothiba

Strasbourg 2-2 OM

Strasbourg est la première équipe a tenté sa chance, mais ça passe au dessus du but. Et pour son retour en tant que titulaire, Bamba Dieng ouvre le score avant la dixième minute. Beaucoup de déchets techniques côté strasbourgeois. Les marseillais continuent d’avoir la possession de balles. Les strasbourgeois parviennent parfois à accélérer et sont même dangereux. Sur une action bien réalisée, Clauss offre un superbe centre à Issa Kaboré pour le deuxième but. L’OM prend un plus gros avantage avant la mi-temps. Au moment d’entrer aux vestiaires, les marseillais ont deux buts d’avance qu’il faudra conserver pour empocher les trois points. Les marseillais sont revenus des vestiaires avec l’idée de mettre le pied sur le ballon. Côté marseillais, on est dans la gestion. Strasbourg réduit le score à un moment où ils semblaient au fond du trou, le match est relancé. Gameira parvient à égalisé en toute fin de match d’une superbe volée en lucarne, les marseillais n’auront pas les trois points.

Les notes :

Lopez : 7/10
Kolasinac : 5/10
Balerdi : 5/10
Mbemba : 5/10
Clauss : 5/10
Veretout : 5/10
>Rongier : 6/10
Guendouzi : 6/10
Clauss : 5/10
>Tavares : 5/10
Payet : 4/10
Bamba Dieng : 6/10
Under : 5/10

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2022-2023

Terrain

Stade de la Meinau
12 Rue de l\'Extenwoerth, 67100 Strasbourg, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
RC Strasbourg022Draw
OM202Draw

OM

16Pau Lopez Gardien
23Sead Kolasinac 18 Défenseur
5Leonardo Balerdi Défenseur
99Chancel Mbemba Défenseur
7Jonathan Clauss 30 Défenseur
27Jordan Veretout 21 Milieu de terrain
6Mattéo Guendouzi Milieu de terrain
29Issa Kaboré Défenseur 35'
10Dimitri Payet Attaquant
37Bamba Dieng 77 Attaquant 8'
53'
17Cengiz Under 8 Attaquant
36Ruben Blanco Gardien
18Isaak Touré 23 Défenseur
30Nuno Tavares 7 Défenseur 70'
Bartüg Elmaz Milieu de terrain
8Gerson 17 Milieu de terrain
21Valentin Rongier 27 Milieu de terrain
11Luis Suarez Attaquant
77Amine Harit 37 Attaquant
70Alexis Sanchez Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Ruddy Buquet
Publicités