Restez connectés avec nous

Strasbourg/OM (1-1) – 35e journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce vendredi à 20h45, l’Olympique de Marseille se déplace à Strasbourg pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1 Conforama.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Rudi Garcia : « Je prends ma part, bien évidemment. C’est à moi de guider cette équipe, je le fais avec tout mon cour. Je fais de mon mieux, mais ça peut ne pas suffire. (…) Dans ce contexte compliqué, j’aurai un œil très attentif au comportement individuel de mes joueurs. Je veux qu’ils sachent qu’ils portent l’écusson de l’OM sur le cœur. Cela donne le devoir de finir à fond la saison et de tout donner. »

La Provence : « Mais même si l’espoir est mince, il est du devoir de joueurs professionnels de finir honorablement une saison où certains ont parfois étalé leurs limites, d’autres sont passés de l’autre côté de la colline, comme disent les Anglais des retraités d’un futur proche. Et puis d’autres ont affiché une absence de combativité, de réactivité préjudiciable. Alors, au-delà d’une qualification extrêmement illusoire, il y a le rendez-vous du 12 mai face à Lyon. Il comptera peut-être pour du beurre, mais autant ne pas rendre ce beurre plus rance qu’il ne l’est actuellement, en enlevant tout intérêt à ce match et surtout en le lâchant. Si quelques-uns veulent faire croire que rien n’est fini, à eux de prouver qu’ils ne mentent pas toujours »

Roberto Mancini : « Balotelli doit donner beaucoup plus, il doit exulter lorsqu’il marque des buts, comme quand il était enfant. Mario est un joueur très talentueux.  A cet âge-là 29 ans, il est à la pointe de la maturité du footballeur. Tout est encore dans ses pieds et dans sa tête.  L’ayant vu faire ses débuts, quand il était enfant, il connaît l’estime que je lui porte en tant que footballeur et en tant que garçon. Mais il lui reste encore beaucoup à faire  »

Le onze de l’OM face à Strasbourg :

Pour ce match comptant pour la 35ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplace à Strasbourg (Canal+ Sport)

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Rami – Kamara – Caleta-Car – Sakai – Lopez – Gustavo (c) – Strootman – Ocampos – Germain – Balotelli

Banc : Pelé, Amavi, Rolando, Sanson, Payet, Radonjic, Njie

Strasbourg :

Le onze : Sels – Lala – Caci – Mitrovic (c) – Koné – Carole – Fofana – Martin – Sissoko – Ajorque – Da Costa

Banc : Kamara, Ndour, Goncalves, Lienard, Thomasson, Grandsir, Mothiba

Le match :

Strasbourg 1-1 OM

Après 15 minutes de jeu l’Olympique de Marseille met le pied sur le ballon et met beaucoup d’intensité dans le jeu. Cette première mi-temps a été équilibré sans que personne ne réussisse à prendre l’avantage. On se rend compte que les strasbourgeois attendent la moindre occasion pour contrer les marseillais.

Mi-temps

Très bon début de seconde période pour l’OM qui ouvre le score sur un magnifique enchaînement entre Mario Balotelli et Valère Germain, ce dernier enroule en pleine lucarne et ouvre le score. Les marseillais ont failli doublier la mise très vite après ce but mais la frappe de Caleta-Car fini sur le poteau de Sels. Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour voir Strasbourg revenir au score sur un penalty concédé par Adil Rami. Le jeu s’intensifie dans cette fin de match, le ballon va d’un but à l’autre.

 

Les notes :

Mandanda : 5/10
Rami : 3/10
Kamara : 5/10
Caleta-Car : 6/10
Sakai : 4/10
Lopez : 4/10
Gustavo : 5/10
Strootman : 5/10
Ocampos : 5/10
Germain : 6/10
Balotelli : 4/10

Détails

LigueSaison
Ligue 12018-2019

Terrain

Stade de la Meinau
12 Rue de l\'Extenwoerth, 67100 Strasbourg, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
RC Strasbourg011Draw
OM011Draw

OM

2Hiroki Sakai Défenseur
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
5Lucas Ocampos Attaquant
9Mario Balotelli Attaquant
12Kevin Strootman Milieu de terrain 51'
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
19Luiz Gustavo Milieu de terrain
23Adil Rami Défenseur 64'
27Maxime Lopez Milieu de terrain
28Valère Germain Attaquant 47'
30Steve Mandanda Gardien

Officiels

Arbitre principal
Jérôme Miguelgorry
Publicités




Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *