Restez connectés avec nous

Strasbourg-OM (0-2) – 18ème journée de Ligue 1

Récapitulatif

Publicités

Ce dimanche 12 décembre à 17h00, l’Olympique de Marseille se déplace à Strasbourg pour la 18ème journée de Ligue 1 Uber Eats de la saison 2021-2022.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Julien Stéphan : « C’est encore un gros match ce week-end. Quand on joue des équipes de cette dimension, on est forcément outsiders. Il faut avoir l’humilité de le dire. On a une équipe européenne qui arrive dimanche chez nous, avec beaucoup d’intensité et de qualités. Mais nous aussi on a envie de démontrer nos qualités, encore plus devant notre public. Il y a une vraie identité de jeu à l’OM. Ensuite, oui c’est une équipe hybride. Je ne sais pas dans quel système ils viendront dimanche, mais ils ont des caractéristiques très marquées. Ils marquent moins de buts, mais ils sont hermétiques »

« On va préparer la réception de l’OM la semaine prochaine, dans une Meinau à l’atmosphère qui sera sans doute incroyable. On va profiter de cette semaine pour bien récupérer et, avec beaucoup d’humilité et de force, préparer la réception de cette équipe marseillaise qui est une formation surprenante et qui peut venir jouer dans différents systèmes avec des joueurs de talent. On ne part pas favoris, mais on vendra chèrement notre peau »

Lucas Perrin : « Beaucoup de joie, beaucoup de fierté. Pas personnellement pour moi, mais pour toute l’équipe. On a fait un très très gros match, que ce soit défensivement et offensivement. On est très contents de ce qu’on a fait et je pense qu’il faut reproduire ça le plus rapidement possible. Je suis content, on va les recevoir à la Meinau. Ça va être une belle ambiance, un beau match. Si après on peut gagner, ça ne me dérangerait pas de prendre les trois points face à Marseille. C’est le dernier match à domicile avant la trêve, on va tout faire pour prendre les trois points. (…) On a fait une très grosse performance, mais il ne faut pas s’enflammer. On peut vite se prendre une gifle »

Le onze de l’OM face à Strasbourg:

Pour la 18ème journée de Ligue 1 de la saison 2021-2022, l’Olympique de Marseille se déplace à Strasbourg ce dimanche 12 décembre à 17h00(Prime Vidéo et Canal+ Sport).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Lopez – Peres, Caleta-Car, Saliba – Gueye, Kamara, Rongier – Henrique, Payet, Lirola – Dieng

Banc : Mandanda, Alvaro, Balerdi, Amavi, Guendouzi, Gerson, Ünder, Harit, Milik

Strasbourg :

Le onze : Sels – Perrin – Nyamsi – Djiku – Guilbert, Sissokho, Caci – Bellegarde – Thomasson – Diallo – Ajorque

Banc : Kawashima, Fila, Aholou, Prcic, Kandil, Liénard, Gameiro, Sahi, Majeed

Strasbourg 0-2 OM

Sampaoli qui est revenu dans un système en 3-3-3-1. Premier avertissement à la 13ème minute pour l’OM qui prend un but, mais qui est refusé pour hors-jeu. Après 20 minutes, le match été équilibré entre les deux équipes. Quand les marseillais avaient le ballon, les transitions étaient bien trop lentes. Les strasbourgeois ont réussi à obtenir quelques actions. Une première mi-temps assez terne entre les deux équipes. Les olympiens ont du mal à trouver leurs attaquants. Les alsaciens débutent bien la rencontre avec une grosse action. Bamba Dieng inscrit un superbe but d’une retournée acrobatique et offre l’ouverture du score marseillaise. Les Strasbourgeois ont ensuite fait rentrer des armes offensives pour tenter de revenir au score. C’est finalement l’OM qui double la mise sur un corner de Payet pour Caleta-Car. C’est une belle victoire marseillais notamment sur le plan comptable.

Les notes :

Lopez : 6/10
Peres : 5/10
Caleta-Car : 6/10
Saliba : 6/10
Gueye : 5/10
Kamara : 5/10
Rongier : 6/10
Henrique : 4/10
Payet : 7/10
Lirola : 4/10
Dieng : 6/10

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2021-2022

Terrain

Stade de la Meinau
12 Rue de l\'Extenwoerth, 67100 Strasbourg, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
RC Strasbourg000Loss
OM022Win

OM

16Pau Lopez Gardien
14Luan Peres Défenseur
15Duje Ćaleta-Car Défenseur 82'
2William Saliba Défenseur
22Pape Gueye Milieu de terrain
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
21Valentin Rongier 5 Milieu de terrain
11Luis Henrique 8 Attaquant
10Dimitri Payet Attaquant 62'
29Pol Lirola 6 Défenseur
37Ahmadou Bamba Dieng 17 Attaquant
30Steve Mandanda Gardien
5Leonardo Balerdi 21 Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur
3Alvaro Gonzalez Défenseur
8Gerson 11 Milieu de terrain
6Mattéo Guendouzi 29 Milieu de terrain 68'
17Cengiz Under 37 Attaquant
7Amine Harit Attaquant
19Arkadiusz Milik Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Mikaël Lesage
Publicités