Restez connectés avec nous

Rennes-OM (2-0) – 37ème journée de Ligue 1

Récapitulatif

Publicités

Ce samedi 14 mai à 21h00, l’Olympique de Marseille se déplace à Rennes pour la 37ème journée de Ligue 1 Uber Eats de la saison 2021-2022.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Bruno Genesio : « On a analysé le match face à Nantes, pas pour se flageller mais pour s’améliorer en vue de Marseille, en s’attachant à redonner de la confiance, car un résultat comme ça en fin de saison, c’est dur à encaisser. Il faut être capable de switcher sur un match excitant. Comment on aborde ce match? Avec l’objectif de marquer des points dans la course à l’Europe et de se rapprocher de Marseille, de leur mettre la pression. Car ce qui nous est arrivé mercredi peut aussi arriver à nos concurrents directs sur les deux dernières journées. Maintenant, on affronte une très bonne équipe, performante à l’extérieur. Il faudra être capable de sortir un match exceptionnel comme on l’a déjà fait à la maison contre Paris (2-0, le 3 octobre) ou Lyon (4-1, le 7 novembre). Je crois en nous. Les Marseillais m’ont fait très belle impression à Lorient, mais je sais qu’on a les armes pour les battre »

Nayef Aguerd : « J’aimerais bien que le public soit avec nous demain pour nous aider parce qu’on sait très bien leur importance, ici, à Rennes. J’espère vraiment les rendre fiers, et qu’il y aura une ambiance fantastique »

Bertrand Latour : « J’ai vu des joueurs qui avaient perdu plus qu’un match. J’ai vu des mecs qui avaient perdu une finale en quelque sorte. Je ne sais pas dans quelle mesure, en aussi peu de temps, tu te relèves de ça. L’objectif après lequel tu courais, à savoir la deuxième place, il est mort »

Le onze de l’OM face à Rennes:

Pour la 37ème journée de Ligue 1 de la saison 2021-2022, l’Olympique de Marseille affronte Rennes ce samedi 14 mai à 21h00 (Canal+ Décalé).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Peres, Caleta-Car, Saliba, Rongier – Gueye, Kamara, Guendouzi – Gerson, Harit, Under

Banc : Lopez, Lirola, Kolasinac, Mmadi, Targhalline, Ben Seghir, Dieng, Henrique, Milik

Rennes :

Le onze : Gomis – Traoré  – Omari – Aguerd – Truffert – Santamaria – Tait – Majer – Bourigeaud – Laborde – Terrier

Banc : Alemdar, Assignon, Badé, Meling, Martin, Ugochukwu, Doku, Guirassy, Tel

Rennes 2-0 OM

Dès le début de la rencontre, Rennes a mis une grosse pression sur les marseillais. Rennes qui a vite conclu son énorme pressing en marquant par l’intermédiaire de Bourigeaud. Les marseillais ont beaucoup de mal face aux rennais qui mettent de l’intensité. La rencontre se complique un peu plus avec un nouveau but de Rennes (Majer). Les hommes de Sampaoli peinent à s’approcher du but rennais. L’OM a complètement raté sa première mi-temps tandis que Rennes s’est montré réaliste, il va falloir tout changer en seconde période. La seconde période a repris avec le même schéma et l’OM souffre. Les marseillais ont beaucoup de mal à faire le jeu. Si en fin de match les marseillais ont quelques actions, ils ne sont pas du tout dangereux. L’OM perd logiquement face à Rennes.

Les notes :

Mandanda : 5/10
Peres : 5/10
Caleta-Car : 4/10
Saliba : 5/10
Rongier : 5/10
Gueye : 4/10
Kamara : 5/10
Guendouzi : 4/10
Gerson : 4/10
Harit : 4/10
Under : 4/10

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2021-2022

Terrain

Roazhon Park
111 Rue de Lorient, 35000 Rennes, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Rennes202Win
OM000Loss

OM

30Steve Mandanda Gardien
14Luan Peres Défenseur
15Duje Ćaleta-Car 37 Défenseur 63'
2William Saliba Défenseur
21Valentin Rongier Milieu de terrain
22Pape Gueye 29 Milieu de terrain 70'
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
6Mattéo Guendouzi Milieu de terrain
8Gerson Milieu de terrain
7Amine Harit Attaquant
17Cengiz Under Attaquant
16Pau Lopez Gardien
Yakine Said M’Madi Défenseur
29Pol Lirola 22 Défenseur
23Sead Kolasinac Défenseur
35Oussama Targhalline Milieu de terrain
32Salim Ben Seghir Attaquant
37Ahmadou Bamba Dieng 15 Attaquant
11Luis Henrique Attaquant
19Arkadiusz Milik Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Benoît Bastien
Publicités