Restez connectés avec nous

PSG/OM (4-0) – 11ème journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce dimanche à 21h, l’Olympique de Marseille se déplace à Paris pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1 Conforama.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Reynald Pedros : « C’est un vrai phénomène. On a de la chance qu’il soit Français. Il est rentré avec beaucoup d’envie face à Bruges et il a marqué un triplé. On ne peut qu’être admiratif. Il n’a que 20 ans pour rappel. Pour moi, aujourd’hui, c’est le seul qui peut rivaliser avec Messi et Cristiano Ronaldo. L’OM a du souci à se faire pour le Classico »

Jérémy Ménez : « C’est le genre de matchs qui te motivent plus que tout. J’aimais bien ces affiches et j’ai eu de la chance d’avoir de la réussite. Je n’ai jamais eu de soucis sur les Clasicos, c’était de la bonne pression, de super matches à jouer. »

Geoffroy Garétier : « Villas-Boas a déjà gagné des Clasicos quand il entraînait Porto contre Benfica. Ce genre de match, il sait les aborder. Depuis le début de la saison, il est le seul ou presque à tenir la baraque au sein du club marseillais. Il monopolise l’espace et se montre convaincant. Il tire un langage de vérité. Ce qu’il a dit sur le Classique, il n’en pense pas un mot. Villas-Boas a un rôle de motivateur et de préparateur. Marseille va venir à Paris pour gagner. Paris peut perdre. Ils ont perdu contre Guingamp, Manchester United et Reims ces derniers temps. C’est dans la tête que ça se jour. Les Marseillais seront au rendez-vous et peuvent marquer l’histoire »

Frédéric Déhu : « Dans le football, il n’y a jamais rien d’acquis. Je pense que l’OM a sa carte à jouer, la possibilité de gagner, Il faudra mettre certains ingrédients pour pouvoir le faire parce qu’on connaît l’effectif du PSG, la domination de Paris sur le championnat. Paris a un effectif redoutable. Rien n’est défini par avance, mais il va falloir que l’OM élève son niveau de jeu pour pouvoir prétendre à une victoire. C’est toujours un match particulier. Tout le monde en est conscient, aussi bien les joueurs que les supporters. La mentalité marseillaise, c’est de ne pas s’avouer vaincu à l’avance. J’espère que ce sera un très bon match de foot et que celui qui aura le mieux joué l’emportera »

Le onze de l’OM face au Paris Saint-Germain :

Pour ce match comptant pour la 11ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplace à Paris à 21h00 (Canal+)

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Sarr – Kamara – Caleta-Car – Sakai – Rongier – Strootman – Lopez – Germain – Benedetto – Payet

Banc : Pelé, Amavi, Alvaro, Sanson, Khaoui, Radonjic, Aké

PSG :

Le onze : Navas – Dagba – Thiago Silva – Kimpembé – Bernat – Herrera – Marquinhos – Verratti – Di Maria – Icardi – Mbappé

Banc : Rico, Diallo, Paredes, Sarabia, Draxler, Cavani, Choupo-Moting

Le match :

PSG 4-0 OM

Le match commence à 100 à l’heure, les parisiens jouent haut pour empêcher les marseillais de relancer. La première action dangereuse est pour les olympiens mais ça passe à ras de la lucarne. Le PSG ouvre déjà le score grâce à un but d’Icardi, arrêter une première fois par Mandanda mais l’italien a bien suivi. Le pressing haut des parisiens gêne clairement la relance marseillaise qui dépasse difficilement le milieu de terrain. L’OM qui semblait tenter de presser un peu plus s’est fait punir grâce à un doublé d’Icardi. C’est la débandade dans la défense marseillais, Bouna Sarr couvre le hors-jeu sur une passe en profondeur parisienne et le PSG ne se fait pas prier pour inscrire le troisième but par l’intermédiaire de Mbappé. Le PSG a clairement la main mise sur le jeu, la relance des parisiens arrivent vite vers l’avant pour Mbappé qui met le quatrième but dans cette première mi-temps. La seconde période reprend et les marseillais ont de meilleures intentions puisqu’ils ont la possession de balle. Le jeu semble s’équilibrer un peu plus même si les parisiens montrent qu’ils peuvent toujours être dangereux en contre-attaque. Le jeu s’est neutralisé jusqu’à la fin de la partie, l’OM aura réalisé une bien meilleure seconde période sans pour autant être décisif.

Les notes :

Mandanda : 6/10
Sarr : 4/10
Kamara : 4/10
Caleta-Car : 5/10
Sakai  : 3/10
Rongier : 5/10
Strootman : 3/10
Lopez : 3/10
Germain : 4/10
Payet : 4/10
Benedetto : 4/10

Détails

LigueSaison
Ligue 12019-2020

Terrain

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Paris, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Paris404Win
OM000Loss

OM

4Boubacar Kamara Milieu de terrain
17Bouna Sarr Défenseur
9Dario Benedetto 36 Attaquant
10Dimitri Payet Attaquant
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
2Hiroki Sakai Défenseur 62'
12Kevin Strootman Milieu de terrain
27Maxime Lopez 18 Milieu de terrain
30Steve Mandanda Gardien
21Valentin Rongier Milieu de terrain
28Valère Germain 8 Attaquant
18Jordan Amavi 27 Défenseur
36Marley Aké 9 Attaquant
8Morgan Sanson 28 Milieu de terrain

Officiels

Arbitre principal
Benoît Bastien
Publicités




Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *