Restez connectés avec nous

PSG/OM (3-1) – 29e journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Ce dimanche à 21h, l’Olympique de Marseille se déplace au Parc des Princes en clôture de la 29ème journée de Ligue 1 Conforama.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Angel Di Maria : « Le Clasico ? C’est une rencontre importante pour tout le monde ici. Les joueurs, les supporters. On veut apporter de la joie à nos supporters au Parc des Princes dimanche soir et j’espère que nous pourrons faire un grand match. »

Rudi Garcia : « On sait quel adversaire on joue. On peut commencer par là. Si on est trop humble, on dit « Oh pfff, il n’en a pas (des testicules) ». On est l’OM, on ne doit avoir peur de rien. Ce qui est sûr, c’est que depuis les Qataris sont arrivés, ce n’est plus le même genre de PSG-OM ou d’OM-PSG. Les chiffres, vous les connaissez mieux que moi.(…) Cette équipe-là commence le Championnat en étant sûre d’être championne de France. Elle se bat sur la scène européenne. Ça situe toute la difficulté qui est la nôtre, ce n’est pas pour ça qu’on y va résigner. On va tout faire pour réussir un résultat. Cela dépend beaucoup de nous, il faudra être nous-mêmes à 100 % de nos moyens »

Lorik Cana : « Sportivement, il y a actuellement des années-lumière entre les deux clubs. Mais, sur un match, je crois l’OM capable d’accrocher le nul au Parc. Lorsque tu réussis à réaliser ton rêve en jouant pour ton équipe de coeur, à y passer des saisons fantastiques et à y créer un lien avec les gens de la ville, c’est encore plus fabuleux. Sur une carrière pro de seize ans, ces quatre années à l’OM sont peut-être mes plus belles »

Pierre Ménès : « Je pense que le PSG va gagner. Peut-être pas très largement… 1-0, 2-0. Après, encore une fois, c’est une question de motivation du PSG. Est-ce qu’ils auront pris un trop gros coup sur la tête pour relancer la machine ? Ou est-ce qu’ils seront déchaînés contre les Marseillais et les tweets pas forcément très habiles de joueurs professionnels qui se sont réjouis de la qualification de Manchester ? Je pense à Payet, à Bouna Sarr… »

Le onze de l’OM face au PSG :

Pour ce match comptant pour la 29ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplace au Parc des Princes pour affronter le PSG. (Canal+)

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda (c) – Sarr – Kamara – Caleta-Car – Sakai – Thauvin – Lopez – Sanson – Ocampos – Germain – Balotelli

Banc : Pelé (g), Amavi, Rami, Strootman, Gustavo, Radonjic, Payet

PSG :

Le onze : Aréola – Marquinhos – Thiago Silva (c) – Kimpembe – Meunier – Daniel Alves – Paredes – Verratti – Kurzawa – Di Maria – Mbappé

Banc : Buffon (g), Kehrer, Bernat, Dagba, Choupo-Moting, Nkunku, M. Diaby

Le match :

PSG 3-1 OM

Début de match intensif entre les deux équipes, le PSG a ouvert le score après quinze minutes mais Di Maria a été signalé hors-jeu. L’intensité est présente et les deux équipes se rendent coup pour coup. Le match est haché par quelques fautes de chaque côté. Le PSG a un peu plus le contrôle du ballon. Juste avant la mi-temps Kylian Mbappé ouvre la marque alors qu’il était seul sur le côté gauche, sur une contre-attaque après un corner marseillais, Di Maria fait la différence dans l’axe et offre une belle passe en profondeur pour Mbappé qui ne se pas prier.

Mi-temps

Valère Germain égalise après 2 minutes de jeu en devançant Silva d’un tir croisé. Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir le PSG reprendre l’avantage d’un tir enroulé de Di Maria qui double la mise. Di Mario est lancé en profondeur dans le dos de la défense avec Mbappé, Mandanda sort en dehors de la surface et stoppe la passe de la main, carton rouge pour le portier marseillais. Di Maria inscrit le troisième buts sur un coup franc de 30 mètres où Mandanda avait mis la main. Malgré l’égalisation de Valère Germain l’OM n’a jamais su sortir la tête de l’eau en cette seconde période. Pénalty obtenu par Mbappé qui s’en charge mais c’est arrêté par Yohann Pelé.

 

Les notes :

Mandanda : 2/10
Sarr : 3/10
Kamara : 6/10
Caleta-Car : 5/10
Sakai : 4/10
Thauvin : 3/10
Lopez : 3/10
Sanson : 4/10
Ocampos : 6/10
Germain : 6/10
Balotelli : 3/10

Détails

LigueSaison
Ligue 12018-2019

Terrain

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Paris, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Paris123Win
OM011Loss

OM

4Boubacar Kamara Milieu de terrain 29'
17Bouna Sarr Défenseur
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
26Florian Thauvin Attaquant
2Hiroki Sakai Défenseur 89'
5Lucas Ocampos Attaquant 58'
9Mario Balotelli Attaquant
27Maxime Lopez Milieu de terrain
8Morgan Sanson Milieu de terrain
30Steve Mandanda Gardien 62'
28Valère Germain Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Antony Gautier
Publicités