Restez connectés avec nous

PSG/OM (2-1) – Trophée des Champions 2020

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce mercredi à 21h, l’Olympique de Marseille affronte le PSG lors du Trophée des Champions 2020.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Eric Di Meco : « Mbappé remplaçant, ça montre que le Trophée des Champions n’est pas important pour le PSG ? Non ! Entre les blessures et le nombre de matchs, Mbappé est bouilli. Il faut qu’il se repose aussi. Quand tu as Icardi, Neymar, Di Maria, Verratti, le PSG ne présente pas non plus une équipe de remplaçants. Peut-être qu’il estime que Mbappé a besoin de souffler, car il n’est pas bon en ce moment. À un moment donné, il mérite d’être sur le banc aussi, car il a fait des matchs moyens et parce qu’il n’est pas en grande forme. Pochettino a tranché, et ce n’est pas un manque d’ambitions »

Marco Verratti : « Dès mes premiers instants ici, on m’a expliqué la rivalité avec Marseille. C’est quelque chose d’important pour tout le monde au club. Et nous essayons de transmettre cela aux joueurs qui arrivent ensuite. C’est un match différent des autres, qui compte beaucoup pour les supporters. Les supporters et nous, nous sommes une famille. C’est pour cela que nous devons toujours donner un peu plus quand nous jouons Marseille. Mais il faudra rester sereins, penser au match et bien travailler, pour aller chercher ce premier trophée de la saison. (…) Nous avons perdu (contre l’OM en début de saison, ndlr) parce que nous sommes sortis du match. Mercredi, nous allons devoir nous concentrer sur ce que nous savons faire: jouer au football et remporter le trophée. Et contre Marseille, c’est un double objectif »

André Villas-Boas : « Est-ce que je vais demander à mes joueurs de faire attention ? Non, je préfère quand un clasico est chaud. Et on a cette demande des supporters de répondre avec agressivité, avec autorité. Oui, le match (de septembre) était incontrôlable à la fin, mais plus à cause des provocations des autres que de nous. Mais que l’OM soit l’équipe qui reçoit le plus de cartons, on n’a pas besoin de jouer face au PSG pour le savoir, on le sait déjà »

André Villas-Boas « L’OM ne gagne plus de titres depuis que le PSG a changé la face du football français. Ce n’est pas non plus de la faute de l’OM, mais la réalité du championnat le plus déséquilibré au monde. Normalement, le PSG doit gagner toutes les coupes nationales. On va voir si on est capable de saisir cette opportunité, mais on n’a pas cette pression. Le PSG doit gagner parce qu’il y a un milliard et demi d’investissements de différence entre nos deux clubs. Et ça, c’est la réalité »

Le onze de l’OM face au PSG :

Pour ce Trophée des Champions 2020, l’Olympique de Marseille affronte le PSG ce mercredi 13 janvier à 21h (Téléfoot et Canal+)

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Nagatomo, Caleta-Car, Alvaro, Sakaï – Gueye, Kamara, Rongier- Radonjic, Payet, Thauvin

Banc : Pelé, Balerdi, Khaoui, Lirola, Cuisance, Sanson, Benedetto, Ake, Germain

PSG :

Le onze : Navas – Florenzi – Marquinhos – Ab.Diallo – Kurzawa – Paredes – Herrera – Di Maria – Verrati – Mbappé – Icardi

Banc : Rico, Kimpembé, Bakker, Pembélé, Pereira, Draxler, Kean, Sarabia, Neymar

PSG 2-1 OM

Le match démarre avec une grosse intensité comme on aurait pu s’y attendre. Deux buts refusés pour le PSG logiquement, mais ça fait tout de même deux avertissements. Le PSG confirme ses quelques occasions par un but juste avant la mi-temps. Les marseillais avaient bien défendu jusqu’à l’ouverture du score de Mauro Icardi. Il faut désormais faire le jeu en seconde période pour espérer au moins revenir au score. La seconde période repart sur la même physionomie que la première. Marseille concède beaucoup d’occasions même si le PSG ne double pas la mise pour le moment. Le PSG double le score sur un pénalty mérité. L’OM ne semble pas avoir les moyens de revenir au score. Marseille réduit le score sur une belle action conclue par Payet.  Les hommes d’André Villas-Boas s’inclinent donc sur ce match de Trophée des Champions.

 

Les notes :

Mandanda : 5/10
>Pelé : 3/10
Nagatomo : 3/10
Caleta-Car : 5/10
Alvaro : 4/10
Sakaï : 6/10
Gueye : 5/10
Kamara : 5/10
Rongier : 5/10
Radonjic : 5/10
Payet : 4/10
Thauvin : 5/10

Détails

Ligue Saison
Trophée des Champions 2020 2020-2021

Terrain

Stade Bollaert Delelis
Avenue Alfred Maes, Lens, Pas-de-Calais, Hauts-de-France, France métropolitaine, 62300, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Paris112Win
OM011Loss

OM

30Steve Mandanda 16 Gardien
3Alvaro Gonzalez Défenseur 76'
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
2Hiroki Sakai Défenseur
25Yuto Nagatomo 29 Défenseur 25'
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
22Pape Gueye 8 Milieu de terrain
21Valentin Rongier 28 Milieu de terrain
10Dimitri Payet Attaquant
26Florian Thauvin Attaquant
7Nemanja Radonjic 9 Attaquant 16'
5Leonardo Balerdi Défenseur
24Saîf-Eddine Khaoui Milieu de terrain
16Yohann Pelé 30 Gardien
9Dario Benedetto 7 Attaquant
36Marley Aké Attaquant
17Mickaël Cuisance Milieu de terrain
8Morgan Sanson 22 Milieu de terrain
29Pol Lirola 25 Défenseur 72'
28Valère Germain 21 Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Ruddy Buquet
Publicités




Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire