Restez connectés avec nous

PSG-OM (2-1) – 32ème journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Ce dimanche 17 avril à 20h45, l’Olympique de Marseille se déplace au Parc des Princes pour affronter le PSG pour la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats de la saison 2021-2022.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Eric Rabesandratana : « En termes de prestige, cela devrait nous donner un beau Classique. On a une équipe de Marseille plutôt en forme et qui peut prétendre à offrir une belle opposition au PSG demain. Mais le PSG a lui aussi redressé la barre et a affiché un meilleur visage depuis deux matches. La préparation pour ce match a donc été bonne. Surtout, ce qui ressort, c’est la relation technique entre Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé. C’est ce qu’on attendait. Elle est à l’origine des 11 buts sur les deux derniers matches. Malheureusement, cette relation est arrivée un peu tard dans la saison. En revanche, elle arrive à point nommé pour ce Classique »

Pierre Ménès : « Les Olympiens rentrent d’un déplacement européen difficile en Grèce, les Parisiens eux préparent ce match depuis le début de la semaine et leur dynamique depuis deux matchs est puissante… Du coup, victoire du PSG »

Jorge Sampaoli : « J’ai eu la possibilité d’affronter Kylian Mbappé au Mondial et ici, quand Paris est venu. Et à chaque fois, il fait la différence : dans l’espace, balle au pied, dans sa finition. Avec les joueurs qu’il a autour de lui, il est presque inarrêtable. On doit être une grande équipe collective, parce qu’individuellement, il est largement au-dessus »

« On a pas encore défini qui va jouer demain. Steve est en grande forme, on est très contents de la concurrence. Pau a aussi été très régulier dans notre style de jeu. À nous de voir et d’analyser un peu. Je comprends la reconnaissance envers Mandanda mais je me souviens de ce qu’a fait Pau Lopez »

Lionel Charbonnier : « Cette saison est totalement ratée pour le PSG. Le PSG a un budget totalement démesuré par rapport à l’OM. Maintenant, la pilule ne passe plus. Elle ne passe plus auprès des supporters du PSG. Cette saison est morte, il n’y a plus de pardon, il n’y a plus de tout cela. Je pense que ce match est important sur trois points : une victoire donnerait une vraie bouffée d’air à l’OM, sur un plan comptable, mais surtout sur le plan émotionnel. Face à des braqueurs, des joueurs qui sont des voleurs, qui ont braqué aussi l’âme de ce club, les espoirs de ses supporters, l’OM, avec son jeu, son amour et sa grinta, peut avoir tous les français derrière eux »

Romain Canuti : « Sampaoli est dans une possibilité agréable. On sait qu’il aime bien mettre des équipes pour faire des coups. Gerson n’a pas fait le déplacement et s’est reposé comme d’autres joueurs. En seconde période, on a aussi beaucoup fait tourner. On a été vigilant mais sans plus, donc ça a été une belle préparation. C’est vraiment super sympa à ce niveau. J’espère vraiment qu’on va se régaler dimanche soir. J’ai hâte d’y être. Mandanda ? Je pense qu’il a fait un match exceptionnel notre ami. Je vote Mandanda pour ce match au Parc des Princes »

Marquinhos : « Contre l’OM, ce n’est pas un match comme les autres. Surtout maintenant. Face aux deuxièmes du championnat, et dans ce contexte, on veut montrer qu’on veut le gagner. La meilleure des choses, c’est d’enchaîner de bons matches comme ça. On a un objectif encore, c’est d’aller chercher notre 10ème titre de Champions de France. C’est quelque chose de très très important pour nous, il ne faut pas l’oublier. C’est important de gagner des titres ici en France, d’être toujours au haut niveau. C’est pour ça qu’il faut valoriser le championnat. Ce 10e titre, ce serait historique. On a notre grand rival à la 2e place. Ça va être très beau si on arrive à être champions »

Jérôme Rothen : « Cette équipe du PSG ? La majorité des joueurs ne peut pas se transcender, faire plus d’efforts collectifs. Ils ne pensent qu’à leur gueule et au bout d’un moment ça va les frapper en plein visage. Je ne dis pas que les Parisiens vont perdre, car ils sont très forts offensivement, mais dans ce match, si Marseille est bien organisé et solide, attention à ce que ça ne tourne pas mal pour le Paris Saint-Germain(…)Ça me fait mal de parler ainsi du PSG. Mais Neymar, Messi, Paredes, Herrera, Danilo, Hakimi… Vous croyez vraiment que la rivalité avec Marseille est ancrée dans leur tête ? Personne ne leur répète, ils n’en ont rien à carrer. Les Marseillais, on les entend. Ils sont déjà dans leur match. À l’époque, s’il y avait eu les moyens de communication qu’on a aujourd’hui, les trois quarts des Parisiens auraient déjà communiqué. Aujourd’hui, qu’est-ce qu’on a ? À part Mbappé qui parle du match ? Ils n’en ont rien à faire du match. Est-ce normal ? Est-ce normal qu’on n’entende pas Leonardo ni le président ? Au bout d’un moment, si vous voulez que les gens vous encouragent, faites un minimum d’efforts »

Le onze de l’OM face au PSG :

Pour la 32ème journée de Ligue 1 de la saison 2021-2022, l’Olympique de Marseille se déplace au Parc des Princes pour affronter le PSG ce dimanche 17 avril à 20h45 (Prime Vidéo).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Lopez – Peres, Caleta-Car, Saliba, Rongier – Gueye, Kamara, Guendouzi – Gerson, Payet, Under

Banc : Mandanda, Kolasinac, Lirola, Targhalline, Harit, Luis Henrique, Bakambu, Dieng, Ben Seghir

PSG :

Le onze : Donnaruma – Hakimi – Marquinhos – Kimpembe – Mendes – Danilo – Verratti – Gueye – Messi – Mbappé – Neymar

Banc : Navas, Bernat, Ramos, Kehrer, Wijnaldum, Ebimbe, Simons, Di Maria, Icardi.

PSG 2-1 OM

Le Classico a démarré sur les chapeaux de roues. Neymar profite de la largesse défensive marseillaise pour ouvrir le score. Le PSG parvient à bien conserver le ballon ce qui gêne énormément les marseillais. L’OM a retrouvé un peu plus la possession, malgré ils ne parviennent pas à créer le danger. L’OM fini par égaliser par Caleta-Car sur un cafouillage. L’intensité de la rencontre est énorme, les deux équipes ne lâchent pas. Si le PSG intensifie ses offensives en fin de première mi-temps, les marseillais parviennent à résister. Il aura fallu un pénalty pour que l’OM prenne l’avantage juste avant la mi-temps. La deuxième mi-temps a été plus hachée, entre fautes réelles et simulations. Toutefois, les marseillais se sont procurés trop peu d’occasions. William Saliba fait taire le Parc des Princes en marquant sur coup, mais l’arbitre annule pour hors-jeu. Les entrées de Bakambu et Harit ont fait du bien en fin de match, mais c’est resté trop timide.

Les notes :

Lopez : 5/10
Peres : 5/10
Caleta-Car : 6/10
Saliba : 6/10
Rongier : 6/10
Gueye : 4/10
Kamara : 5/10
Guendouzi : 5/10
Gerson : 5/10
Payet : 5/10
Under : 5/10
> Harit : 5/10

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2021-2022

Terrain

Parc des Princes
24 Rue du Commandant Guilbaud, 75016 Paris, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
PSG202Win
OM101Loss

OM

16Pau Lopez Gardien
14Luan Peres Défenseur
15Duje Ćaleta-Car 13 Défenseur 31'
2William Saliba Défenseur
21Valentin Rongier 29 Milieu de terrain
22Pape Gueye 37 Milieu de terrain
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
6Mattéo Guendouzi Milieu de terrain
8Gerson Milieu de terrain 21'
10Dimitri Payet Attaquant
17Cengiz Under 7 Attaquant
30Steve Mandanda Gardien
29Pol Lirola 21 Défenseur
23Sead Kolasinac Défenseur
35Oussama Targhalline Milieu de terrain
37Bamba Dieng 22 Attaquant
11Luis Henrique Attaquant
13Cédric Bakambu 15 Attaquant
32Salim Ben Seghir Attaquant
7Amine Harit 17 Attaquant

Officiels

Arbitre principal
François Letexier
Publicités