Restez connectés avec nous

PAOK-OM (0-1) – Quart de finale retour de Conference League

vs

Récapitulatif

Ce jeudi 14 avril à 21h00, l’Olympique de Marseille affronte le PAOK en quart de finale retour de la Conference League.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Djibril Cissé : « Là-bas, tu n’as pas de tribunes tranquilles et un kop, c’est comme s’il y avait un kop partout C’est l’un des endroits les plus chauds que j’ai vu et l’une des plus grosses ambiances de Grèce, avec fumis, feux d’artifice, bombes agricoles. Et puis avec ce que leur coach a lancé après le match aller, cela va exciter tout le monde »

Jorge Desio : « On a analysé le PAOK avant de l’affronter; il ne faut pas penser à un joueur en particulier, mais voir l’équipe en tant que collectif. La clef sera d’imposer sa propre stratégie pendant 90 minutes. On sait que les supporters seront là pour leur équipe, mais on ne se prépare qu’à ce qui se passe sur le terrain, ça ne va pas au-delà de ça […] Nous avons travaillé comme d’habitude, en pensant à la stratégie de jeu. Nous essayons toujours d’être protagonistes, d’avoir la possession, on s’entraîne toujours de la même manière »

Razvan Lucescu : « Ce que j’ai dit était choquant pour les Français, mais ce que les supporters français ont fait pendant deux jours n’était pas choquant ? Ce qui s’est passé à Marseille n’est pas de ma faute. L’ambiance sera forte à Toumba pour exercer de la pression sur les joueurs de Marseille et j’ai dit qu’il valait mieux que les supporters de Marseille ne viennent pas pour éviter qu’il se passe quelque chose de mal. Ce sont les supporters de Marseille qu’il faut critiquer, pas moi »

Le onze de l’OM face au PAOK :

En quart de finale retour de Conference League, l’Olympique de Marseille affronte le PAOK ce jeudi 14 avril à 21h00  (W9 et Canal+ Sport).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Peres, Caleta-Car, Saliba, Lirola – Gueye, Rongier, Guendouzi – Bakambu, Payet, Harit

Banc : Lopez, Ngapandouetnbu, Moustier, Mmadi, Kolasinac, Bertelli, Pitou, Ünder, Benyahia

PAOK :

Le onze : Paschalakis – Lyratsis – Ingason – Crespo – Vierinha – Doublas Augusto – Kurtic – Zivkovic – El Kaddouri – Biseswar – Akpom

Banc : Zivkovic, Talichmadindis, Mihaj, Sidcley, Tsingaras, Murg, Taylor, Perreira, Schwab, Mitrita, Colak, Filipe Soares

PAOK 0-1 OM

Le PAOK a mis un gros pressing dès le début de la rencontre. A la 10ème minute, Mandanda sauve son équipe d’un superbe reflexe. L’OM a repris peu à peu du poil de la bête et le jeu s’est équilibré. L’OM fini par prendre le dessus grâce à Payet. Steve Mandanda fait encore un arrêt exceptionnel juste avant la mi-temps, il sauve encore son équipe. Les marseillais rentrent aux vestiaires avec un but d’avance, il faudra garder la même dynamique au retour des vestiaires. L’enchaîne entre bonnes offensives et belle couverture défensive. La seconde période s’est poursuivi dans la continuité de la première. L’OM s’est qualifié pour la demi-finale de Conference League grâce à cette victoire.

Les notes :

Mandanda : 7/10
Peres  : 6/10
Caleta-Car : 6/10
Saliba : 6/10
Lirola : 5/10
Gueye : 5/10
Guendouzi : 6/10
Rongier : 7/10
Bakambu : 6/10
Payet : 6/10
Harit : 6/10

Détails

Ligue Saison
Conference League 2021-2022

Terrain

Stade Toumba
Άνω Τούμπα, 4th District of Thessaloniki, Thessaloniki Municipal Unit, Municipality of Thessaloniki, Thessaloniki Regional Unit, Macédoine-Centrale, Macédoine-Thrace, 54351, Grèce

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
PAOK000Loss
OM101Win

OM

30Steve Mandanda Gardien
14Luan Peres Défenseur
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
2William Saliba Défenseur
29Pol Lirola Défenseur
22Pape Gueye Milieu de terrain
21Valentin Rongier Milieu de terrain
6Mattéo Guendouzi Milieu de terrain
13Cédric Bakambu 17 Attaquant
10Dimitri Payet 23 Attaquant 34'
7Amine Harit Attaquant
16Pau Lopez Gardien
1Simon Ngapandouetnbu Gardien
Yakine Said M’Madi Défenseur
23Sead Kolasinac 10 Défenseur
Tom Moustier Milieu de terrain
Jonathan Pitou Milieu de terrain
31Ugo Bertelli Milieu de terrain
17Cengiz Under 13 Attaquant
Aylan Benyahia Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Danny Makkelie
Publicités