Restez connectés avec nous

OM-Tottenham (1-2) – 6ème journée de Ligue des Champions 2022-2023

Récapitulatif

Publicités

Ce mardi 1 novembre à 21h00, l’Olympique de Marseille affronte Tottenham pour la 6ème journée du groupe D de la Ligue des Champions 2022-2023.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Alexis Sanchez : « On joue à la maison, donc c’est possible (une victoire), avec nos supporters. Je crois en mes coéquipiers. Je suis là pour marquer l’histoire du club, mes coéquipiers aussi. Ça fait trois-quatre mois que je suis arrivé, je ne connais pas beaucoup (Marseille). C’est une belle ville et j’adore l’ambiance de ce stade. Quand on entend les supporters, on a envie de jouer pour eux et de gagner pour eux, donc ça te booste. Je suis content ici, les supporters sont formidables, je ne peux pas sortir de chez moi, je me fais tout de suite arrêter. L’amour des supporters est très fort, c’est aussi pour ça que je suis là »

Igor Tudor : “Conte a un bon impact sur l’équipe pendant le match. C’est bien qu’il ne soit pas sur le banc. Mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Il y aura ses assistants pour motiver les joueurs”

Mathieu Valbuena : « J’y crois dur comme fer ! Tottenham ne m’impressionne pas cette saison, ils se reposent uniquement sur Harry Kane et les coups de pieds arrêtés. Je trouve que l’OM a gagné au niveau du tempérament, il y a de la personnalité, des caractères comme Mbemba, Guendouzi et Sanchez »

Hugo Lloris : « Marseille sera comme une finale, même si on a un léger avantage au coup d’envoi car un nul nous suffit. C’est un match qu’il faut jouer avec sa tête, mais aussi ses sentiments, son cœur, tout mettre sur le terrain car chaque détail compte »

Le onze de l’OM face à Tottenham :

Pour la 6ème journée de Ligue des Champions 2022-2023, l’Olympique de Marseille affronte Tottenham ce mardi 1 novembre à 21h00 (RMC Sport 1 et Canal+ Foot).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Lopez – Balerdi, Bailly, Mbemba – Tavares, Veretout, Rongier, Clauss – Harit, Sanchez, Guendouzi

Banc : Ngapandouetnbu, Blanco, Gigot, Kaboré, Kolasinac, Payet, Gerson, Suarez, Under

Tottenham : 

Le onze : Lloris – Davies – Dier – Lenglet – Perisic – Hojbjerg – Bentancur – Sessegnon – Lucas – Kane – Son

Banc : Forster, Austin, Tanganga, Sanchez, Emerson, Spence, Skipp, Bissouma, Sarr, Doherty, Gil, White

OM 1-2 Tottenham

La première grosse occasion est pour l’OM sur une tête croisée de Sanchez qui effleure le poteau de Lloris. L’intensité est au rendez-vous dans cette rencontre. Si l’OM a la possession après 15 minutes, il faut être plus juste techniquement. L’OM n’arrive pas à finaliser ses actions et les centres ne sont pas précis, c’est un point qui doit être réglé pour poser des problèmes à Tottenham. Il aura fallu attendre les arrêts de jeu de la première mi-temps pour voir Chancel Mbemba marquer sur corner. L’OM a largement dominé Tottenham sur la première mi-temps, il faudra réitérer en deuxième pour espérer une qualification. Il aura fallu moins de 10 minutes à Tottenham pour égaliser par l’intermédiaire de Lenglet. Le match est beaucoup plus haché entre les fautes, les hors-jeu et la fatigue. Les actions se multiplient des deux côtés, mais personne n’arrive à conclure. Tottenham marque finalement en toute fin de match et prive l’OM de Ligue Europa.

Les notes :

Lopez : 5/10
Balerdi : 5/10
Bailly : Non noté
>Gigot : 5/10
Mbemba : 7/10
Tavares : 5/10
Veretout : 6/10
Rongier : 6/10
Clauss : 3/10
Harit : 6/10
Sanchez : 6/10
Guendouzi : 5/10

Détails

Ligue Saison
Ligue des Champions 2022-2023

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM101Loss
Tottenham022Win

OM

16Pau Lopez Gardien
5Leonardo Balerdi Défenseur 75'
3Eric Bailly 4 Défenseur
99Chancel Mbemba Défenseur 45+2'
30Nuno Tavares Défenseur
27Jordan Veretout 17 Milieu de terrain
21Valentin Rongier 11 Milieu de terrain
7Jonathan Clauss 29 Défenseur
77Amine Harit Attaquant
70Alexis Sanchez Attaquant
6Mattéo Guendouzi Milieu de terrain
36Ruben Blanco Gardien
1Simon Ngapandouetnbu Gardien
23Sead Kolasinac 4 Défenseur
29Issa Kaboré 7 Défenseur
4Samuel Gigot 23 Défenseur
8Gerson Milieu de terrain
10Dimitri Payet Attaquant
17Cengiz Under 27 Attaquant
11Luis Suarez 21 Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Szymon Marciniak
Publicités