Restez connectés avec nous

OM/Strasbourg – 7e journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Ce que Rudi Garcia a dit avant le match :

Publicités

“Gustavo, il sait toute l’estime que j’ai pour lui, l’importance qu’il a dans le groupe. ll a été en délicatesse physique avec un problème au dos, maintenant ça va mieux. Il a de vieux réflexes de milieu de terrain, ça peut être préjudiciable. Donc on a discuté un peu de tout avec lui. Strootman ? On a gagné les deux premiers matchs avec lui. Il a besoin de s’intégrer un peu plus. Sur les matchs où ça ne va pas bien, il ne faut pas l’attendre comme le sauveur. Il faut que tout le monde soit à ce niveau, Kévin peut s’améliorer, mais les autres aussi. J’attends mieux de tout le monde. On est tombé du podium. On n’a pas été capable de garder notre 2e place à Lyon donc ça veut dire qu’il y a du travail. On manque de points, on n’est pas dans notre tableau de marche”.

Le onze de l’OM contre Strasbourg :

Pour ce match à domicile contre Strasbourg, Rudi Garcia a décidé de relancer Valère Germain en pointe à la place de Kostas Mitroglou. Autre changement dans le secteur offensif : la mise sur le banc de Lucas Ocampos au profit de Maxime Lopez et une organisation légèrement différente avec Morgan Sanson et Kevin Strootman au milieu. En défense, Bouna Sarr remplace Hiroki Sakai tandis que Boubacar Kamara prend la place de Duje Caleta-Car, suspendu. Enfin, Steve Mandanda est bien de retour dans les buts de l’Olympique de Marseille.

La compo : Mandanda – Sarr, Kamara, Gustavo, Amavi – Strootman, Lopez – Thauvin, Sanson, Payet – Germain.

Publicités

Le match :

En première mi-temps, l’OM rencontre toutes les peines du monde à déstabiliser la défense à cinq de Strasbourg. Et sur une perte de balle de Thauvin, le Racing en profite pour placer un contre meurtrier, conclu par Kenny Lala, déjà buteur ce week-end. Heureusement, les Olympiens ne lâchaient rien et revenaient à 1-1 grâce à Payet sur penalty. Miraculeusement, l’OM prenait même l’avantage grâce à Sanson juste avant la pause, 2-1 !

En seconde période, le match s’emballe totalement. Et pour cause, Jordan Amavi est expulsé dès la 55e minute, ce qui offre forcément plus de possibilités au RC Strasbourg. C’est à la 88e minute de jeu que Da Costa parviendra à égaliser. 2-2 et on se dit alors que l’OM va faire match nul, mais dans les ultimes instants, Valère Germain inscrit le but de la délivration, sur un but de Sakai. Merci Valère, Marseille s’impose 3-2 !

Les notes :

Mandanda : 5/10
Sarr : 5/10
Kamara : 7/10
Luiz Gustavo : 5/10
Amavi : 4/10
Strootman : 6/10
Lopez : 6/10
Sanson : 6/10
Thauvin : 4/10
Payet : 5/10
Germain : 7/10

A lire aussi :

Détails

LigueSaison
Ligue 12018-2019

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM213Win
RC Strasbourg112Loss

OM

4Boubacar Kamara Milieu de terrain
17Bouna Sarr Défenseur
10Dimitri Payet 2 Attaquant
26Florian Thauvin Attaquant
18Jordan Amavi Défenseur
12Kevin Strootman Milieu de terrain
19Luiz Gustavo Milieu de terrain
27Maxime Lopez 5 Milieu de terrain
8Morgan Sanson 22 Milieu de terrain
30Steve Mandanda Gardien
28Valère Germain Attaquant
22Grégory Sertic 8 Milieu de terrain
2Hiroki Sakai 10 Défenseur
5Lucas Ocampos 27 Attaquant
Publicités




Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire