Restez connectés avec nous

OM-Strasbourg (4-0) – 38ème journée de Ligue 1

Récapitulatif

Ce samedi 21 mai à 21h00, l’Olympique de Marseille reçoit Strasbourg pour la 38ème journée de Ligue 1 Uber Eats de la saison 2021-2022.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Julien Stéphan : « Il n’y a pas de pression supplémentaire à se mettre, ce qui se passera sera positif et la saison est d’ores et déjà plus que réussie. Beaucoup nous voyaient craquer en fin de championnat, or on a encore la possibilité de se qualifier pour une compétition européenne, c’est complètement inattendu. Je crois que la pression est davantage sur Marseille que sur nous »

Marc Keller : « Pour le match de samedi ? Il est clair que Strasbourg n’a rien à perdre. Contrairement à l’OM, qui a passé presque toute la saison à la deuxième place. Le Stade sera plein à craquer. La pression est sur l’OM.  Pour nous, c’est un match formidable à jouer (…) J’ai demandé la même chose à Julien Stephan qu’à Thierry Laurey. En dehors du maintien bien sûr, l’objectif prioritaire n’est pas le classement, mais remplir le stade, avec une équipe dynamique pour avoir un public heureux »

Mattéo Guendouzi : « C’est une très bonne équipe qui n’est pas là par hasard, tout le monde disait qu’ils allaient craqués. Il y a un coach qui a un réel plan de jeu. Ce sera un match difficile. Ils ont de bons joueurs mais il faut d’abord penser à nous et ce qu’on peut mieux faire par rapport aux derniers matchs »

Jorge Sampaoli : « La meilleure manière de préparer ce match est de savoir quel type de match ce sera. En cette fin de saison, on va avoir besoin de montrer notre meilleur visage, on a travaillé cette semaine sur différentes structures, défensives comme offensives. On a travaillé sur plusieurs situations qui nous ont inquiété tout au long de cette semaine. Maintenant le plus important de bien finir. On a passé 22 journées en étant 2e. Il faudra augmenter le niveau de maturité pour être davantage protagoniste. Il faut mettre en valeur ce qui a été fait par cette équipe qui est jeune, qui était neuve »

Le onze de l’OM face à Strasbourg :

Pour la 38ème journée de Ligue 1 de la saison 2021-2022, l’Olympique de Marseille affronte Strasbourg ce samedi 14 mai à 21h00 (Canal+ Décalé).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Peres, Caleta-Car, Kamara, Rongier – Gerson, Gueye, Guendouzi – Under, Milik, Harit

Banc : Lopez, Lirola, Kolasinac, Mmadi, Targhalline, Bakambu, Henrique, Seghir, Benyahia

Strasbourg :

Le onze : Sels – Perrin – Djiku – Nyamsi – Guilbert, Thomassaon, Prcic, Aholou, Caci – Gameiro – Ajorque

Banc : Kawashima, Doukouré, Fila, Le Marchand, Bellegarde, Kandil, Sissoko, Diallo, Majeed

OM 4-0 Strasbourg

Les deux équipes ont débuté la rencontre sur une grosse intensité. La première grosse occasion est pour Amine Harit, qui rate le plus simple. Gerson qui parvient à ouvrir le score sur un centre de Rongier. Le rythme du match reste intense , mais le score est toujours en faveur des marseillais. L’OM rentre au vestiaire avec un but d’avance, il faudra garder la même intensité en seconde période. Strasbourg s’est montré dangereux dès le retour des vestiaires, ça passe tout près. La possession est olympienne, mais ils ne parviennent pas à doubler la mise. Sur un superbe service d’Harit, Cengiz Under met à l’abri les marseillais. Les marseillais dominent et ne concèdent que peu d’offensives strasbourgeoises. Gerson arrive à trouver la faille et inscrit le troisième but marseillais.

Les notes :

Mandanda : 5/10
Peres : 6/10
Caleta-Car : 6/10
Kamara : 6/10
Rongier : 6/10
Gerson : 7/10
Gueye : 6/10
Guendouzi : 6/10
Under : 6/10
Milik : 4/10
Harit : 6/10

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2021-2022

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM134Win
Strasbourg000Loss

OM

30Steve Mandanda Gardien
14Luan Peres Défenseur
15Duje Ćaleta-Car Défenseur 34'
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
21Valentin Rongier Milieu de terrain
8Gerson Milieu de terrain 32'
22Pape Gueye 23 Milieu de terrain 85'
6Mattéo Guendouzi Milieu de terrain
7Amine Harit Attaquant
19Arkadiusz Milik 13 Attaquant
17Cengiz Under 35 Attaquant 73'
16Pau Lopez Gardien
29Pol Lirola 11 Défenseur
Yakine Said M’Madi Défenseur
23Sead Kolasinac 22 Défenseur
35Oussama Targhalline 17 Milieu de terrain
32Salim Ben Seghir Attaquant
Aylan Benyahia Attaquant
11Luis Henrique 29 Attaquant
13Cédric Bakambu 19 Attaquant 90+3'

Officiels

Arbitre principal
Stéphanie Frappart
Publicités