Restez connectés avec nous

OM/Strasbourg (3-1) – 8ème de finale de Coupe de France

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce mercredi à 21h05, l’Olympique de Marseille reçoit Strasbourg au stade Vélodrome en 8ème de finale de la Coupe de France.

Les différentes déclarations d’avant le match :

André Villas-Boas : « On parle de la Coupe de France comme un objectif. Il manque encore quelques matchs. On pourra commencer à rêver après Strasbourg. Les joueurs sont bien sur le plan de la concentration. En Ligue 1, l’écart est trop brutal avec un PSG hors-compétition. On a une histoire avec la Coupe de France et certains joueurs ont déjà gagné des trophées mais pas tous dans mon groupe. Je veux avoir quelque chose dans mon palmarès avec l’OM. Il y a ce rêve d’avoir un trophée entre les mains. Strasbourg a une belle confiance grâce à ses résultats. Leur changement de système a fonctionné. C’est une équipe qui utilise bien la largeur avec de bons centres. C’est un match difficile pour nous. J’apprécie aussi Thomasson. On va essayer de bien se préparer. Cela peut être un match intéressant sur le plan tactique. On a un effectif court donc on n’a pas beaucoup de rotation possible. Strasbourg joue maintenant en 4-4-2 losange et obtient de bons résultats. Nous on a quatre joueurs frais qui vont jouer dont Mandanda. On aura ensuite de quoi récupérer pour le match contre Bordeaux »

Steve Mandanda : « Est-ce que je vais être titulaire ? On ne sait pas encore. On s’attend à un match compliqué contre Strasbourg qui reste sur une belle victoire à Monaco. C’est un trophée qui me manque au niveau national. J’ai envie d’aller au bout de cette compétition aussi pour le club et les supporters. C’est un objectif cette saison. Je suis content pour Yo (Pelé), car en arrêtant ces penaltys, ça nous a permis de rester en course »

Le onze de l’OM face à Strasbourg :

Pour ce match des 8ème de finale de la Coupe de France, l’Olympique de Marseille reçoit Strasbourg au stade Vélodrome ce mercredi à 21h05 (France 3 et Eurosport 2)

Les compos :

Publicités

OM : 

Le onze : Mandanda, Sarr, Alvaro, Caleta-Car, Amavi, Rongier, Kamara, Lopez, Radonjic, Germain, Payet

Banc : Pelé, Mohamed Abdallah, Sakaï, Khaoui, Chabrolle, Strootman, Aké

Strasbourg:

Le onze : Kamara – Lala, Aaneba, Mitrovic (c), Ndour, Carole – Corgnet, Sissoko, Liénard – Zohi, Waris.

Banc : Kawashima, Simakan, Grimm, Bellegarde, Thomasson Lebeau, Ajorque

Le match :

OM 3- 1 Strasbourg

Il ne faut pas plus d’une minute pour que les marseillais se montrent dangereux, mais ça passe au ras du poteau. Les marseillais ont la main mise sur cette rencontre sans toutefois convertir leurs actions par un but. L’OM ouvre le score sur une superbe percée de Bouna Sarr, mais dans une défense strasbourgeoise très passive. Le défenseur strasbourgeois concède un penalty avec une main dans la surface. Lors de cette première mi-temps les marseillais ont nettement dominé et rentre au vestiaire avec deux buts d’avance. La seconde période repart sur la même cadence que la première et les olympiens ont toujours la maîtrise du ballon. Strasbourg réduit le score un peu contre le cours du jeu et peut se permettre de rêver pour la suite. Strasbourg se montre dangereux pas intermittence mais il y a toujours un marseillais pour intervenir. Les strasbourgeois vont terminer la rencontre à 10 (86ème). Boubacar Kamara inscrit le troisième but d’une superbe frappe du gauche. L’OM est donc en quart de finale.

Les notes :

Mandanda : 7/10
Sarr : 7/10
Alvaro : 6/10
Caleta-Car : 5/10
Amavi : 6/10
Rongier : 5/10
Kamara : 7/10
Lopez : 5/10
Radonjic : 4/10
Germain : 3/10
Payet : 6/10

Détails

LigueSaison
Coupe de France2019-2020

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM213Win
RC Strasbourg011Loss

OM

30Steve Mandanda Gardien
3Alvaro Gonzalez Défenseur
17Bouna Sarr Défenseur 32'
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur
4Boubacar Kamara Milieu de terrain 95'
27Maxime Lopez 36 Milieu de terrain 56'
21Valentin Rongier 12 Milieu de terrain
10Dimitri Payet Attaquant 43'
7Nemanja Radonjic 24 Attaquant
28Valère Germain Attaquant
33Abdallah Ali Mohamed Défenseur
29Florian Chabrolle Attaquant
2Hiroki Sakai Défenseur
12Kevin Strootman 21 Milieu de terrain
36Marley Aké 27 Attaquant
24Saîf-Eddine Khaoui 7 Milieu de terrain
16Yohann Pelé Gardien

Officiels

Arbitre principal
Mickaël Lesage
Publicités




Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire