Restez connectés avec nous

OM-Sporting (4-1) – 3ème journée de Ligue des Champions 2022-2023

Récapitulatif

Publicités

Ce mardi 4 octobre à 18h45, l’Olympique de Marseille reçoit le Sporting Portugal pour la 3ème journée du groupe D de la Ligue des Champions 2022-2023.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Pedro Gonçalves : « L’OM fait un bon championnat, ils sont à 2 points de la 1ère place et n’ont aucune défaite. L’année dernière, nous n’avons pas eu de victoires lors des 2 premières journées et nous avons réussi à nous qualifier, cette année, ce sera peut-être eux »

Ruben Amorim : « Ils n’auraient pas dû perdre leurs deux premiers matchs. (…) On joue avec le même schéma mais il y a des différences. Nos pistons jouent de la même façon mais le milieu est différent. Quand (Mattéo) Guendouzi est là, ils vont chercher le ballon plus bas, avec (Dimitri) Payet, ils vont chercher le ballon plus haut. Il y a aussi des différences sur le marquage, nous sommes organisés en marquage en z one, l’OM fait de l’individuel »

Chancel Mbemba : « Contre Tottenham, on a fait une erreur qui a coûté beaucoup à l’équipe, mais demain, on ne fera pas d’erreur. On sait très bien que le Sporting est une très bonne équipe, mais nous, on est focalisés sur demain pour faire mieux. À huis clos, ça ne change rien, on sait qu’ils sont derrière nous. On va mouiller le maillot pour satisfaire les supporters. En championnat, ils ne sont pas dans les trois premiers, mais ils ont déjà six points en Ligue des Champions. On sait que le Sporting est une très belle équipe, mais ce ne sera pas simple pour eux. Quand je regarde mes coéquipiers, mon club, on est capables de faire de très bonnes choses »

Igor Tudor : « Je pense que la pression, il ne faut pas l’enlever, c’est bien qu’il y en ait. Il faudra faire notre jeu. On a fait deux bons premiers matchs, mais on n’a pas réussi à prendre des points. Demain, il faudra faire mieux et prendre des points. Le Sporting est très fort à tous les postes, ils ont l’expérience de la saison dernière en LDC, mais on verra qui l’emportera demain. On aura la même approche que d’habitude »

Le onze de l’OM face au Sporting :

Pour la 3ème journée de Ligue des Champions 2022-2023, l’Olympique de Marseille le Sporting Portugal ce mardi 4 octobre à 18h45 (RMC Sport 1 et Canal+ Foot).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Lopez – Mbemba – Balerdi – Bailly – Clauss – Guendouzi – Veretout – Tavares – Under – Harit – Sanchez

Banc : Blanco, Ngapandouetnbu, Gigot, Kaboré, Gueye, Rongier, Payet, Gerson, Suarez

Sporting : 

Le onze : Adan – Ignacio – St.Juste – Reis – Esgaio – Morita – Ugarte – Santos – Trincao – Gonçalves – Edwards

Banc : Paulo (g), Israel (g), Marsa, Alexandropoulos, Nazinho, Fatawu, Gomes, Rochinha, Paulinho

OM 4-1 Sporting

Très mauvais début de match des marseillais qui concède l’ouverture du score après 1 minute de jeu. Les portugais sont nettement supérieurs techniquement. Alexis Sanchez parvient à égalisé grâce à son pressing. Immédiatement imité par Amine Harit. L’OM reprend immédiatement l’avantage. Le gardien portugais est ensuite expulsé à cause d’une sortie hasardeuse où il met la main en dehors de la surface, il a complètement craqué. Cela permet à l’OM d’enchaîner avec un troisième but de Balerdi. L’OM a désormais la possession du ballon, les portugais vont avoir beaucoup de mal jusqu’à la fin du match. Il faudra impérativement maintenir le pressing en deuxième période. Les marseillais poursuivent leur possession de balle, les portugais ne trouvent pas de failles. C’est au tour de Mbemba d’y aller de son but, il crucifie le Sporting. L’OM a parfaitement profité de sa supériorité numérique face au Sporting en s’imposant largement.

Les notes :

Lopez : 5/10
Bailly : 5/10
Balerdi  : 6/10
Mbemba : 6/10
Tavares : 6/10
Veretout : 5/10
Guendouzi : 6/10
Clauss : 6/10
>Kaboré : 6/10
Harit : 6/10
Sanchez : 7/10
Under : 6/10

Détails

Ligue Saison
Ligue des Champions 2022-2023

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM314Win
Sporting CP101Loss

OM

16Pau Lopez Gardien
99Chancel Mbemba Défenseur 84'
5Leonardo Balerdi Défenseur 28'
3Eric Bailly 4 Défenseur
30Nuno Tavares Défenseur
27Jordan Veretout 21 Milieu de terrain 43'
6Mattéo Guendouzi Milieu de terrain
7Jonathan Clauss 29 Défenseur
77Amine Harit 8 Attaquant 16'
70Alexis Sanchez Attaquant 13'
17Cengiz Under 22 Attaquant
36Ruben Blanco Gardien
1Simon Ngapandouetnbu Gardien
29Issa Kaboré 7 Défenseur
4Samuel Gigot 3 Défenseur
22Pape Gueye 17 Milieu de terrain
21Valentin Rongier 27 Milieu de terrain
8Gerson 77 Milieu de terrain
10Dimitri Payet Attaquant
11Luis Suarez Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Davide Massa
Publicités