Restez connectés avec nous

OM/Rennes – 3e journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Publicités

Dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a arraché un match nul assez laborieux face au Stade Rennais du côté de l’Orange Vélodrome.

Ce que Rudi Garcia a dit avant le match :

“Mitroglou ? Qu’il rentre et qu’il mette des buts. C’est un peu compliqué de les faire tourner avec Valère. On aura besoin des deux cette saison. Il faut que les deux soient prêts. Ils vont faire une belle saison. Les Mondialistes en retard dans la préparation, c’est un problème. Les calendriers sont difficiles à harmoniser. Il y a de très bons joueurs à Rennes, c’est une équipe dangereuse, mais il faut être capable de les battre. Strootman ? On a plein de pistes au milieu. On ne peut pas tout miser sur un joueur en Espagne, en Allemagn ou en Écosse. On a un profil spécifique. Si on ne trouve pas de solutions, je ferai avec mes moyens en interne.”

Le onze de l’OM contre Rennes :

Titulaire à Nîmes, Duje Caleta-Car retrouve le banc des remplaçants pour la réception de Rennes au Stade Vélodrome au profit de Boubacar Kamara. Pour le reste, c’est du grand classique. Blessé à Nîmes et victime d’une fracture de l’orteil, Bouna Sarr est déjà de retour. En attaque, on ne change rien pour Rudi Garcia avec les titularisations de Dimitri Payet, Florian Thauvin, Lucas Ocampos et Valère Germain. Réclamé par les supporters, Kostas Mitroglou débute (encore) sur le banc.

Publicités

La compo : Pelé – Sarr, Rami, Kamara, Amavi – Luiz Gustavo, Sanson – Thauvin, Payet, Ocampos – Germain.

Le match :

L’Olympique de Marseille vit un véritable cauchemar lors de la première mi-temps. Peu dangereux, l’équipe de Rudi Garcia encaisse deux buts largement évitables juste avant le repos. Le premier sur penalty à la suite d’une faute grossière de Rami, le second sur une énorme boulette de Pelé. Bref, à la mi-temps, l’OM est mené 2-0 sur des buts de Bourigeaud et Sarr.

Heureusement, l’OM se reprend en seconde mi-temps et revient finalement assez vite dans la partie grâce à un but assez chanceux de Lucas Ocampos, suite à un gros cafouillage sur corner. A quinze minutes de la fin, Marseille reviendra même à hauteur de Rennes. Pressé par Mitroglou, bien entré en jeu, Bensebaini marque contre son camp. Malgré quelques situations, l’équipe de Rudi Garcia ne parviendra pas à l’emporter. Mais c’est déjà un point de sauvé.

Les notes :

Pelé : 3/10
Sarr : 5/10
Rami : 4/10
Kamara : 5/10
Amavi : 4/10
Gustavo : 3/10
Sanson : 5/10
Thauvin : 4/10
Payet : 5/10
Ocampos : 6/10
Germain : 4/10
Lopez : 5/10

Vidéo

Détails

LigueSaison
Ligue 12018-2019

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM022Draw
Rennes202Draw

OM

23Adil Rami Défenseur
4Boubacar Kamara 27 Milieu de terrain
17Bouna Sarr Défenseur
14Clinton Njie 26 Attaquant
10Dimitri Payet Attaquant
26Florian Thauvin 14 Attaquant
18Jordan Amavi Défenseur
11Kostas Mitroglou 28 Attaquant
5Lucas Ocampos Attaquant
19Luiz Gustavo Milieu de terrain
27Maxime Lopez 4 Milieu de terrain
8Morgan Sanson Milieu de terrain
28Valère Germain 11 Attaquant
16Yohann Pelé Gardien
Publicités




Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire