Restez connectés avec nous

OM-Rennes (1-1) – 8ème journée de Ligue 1 2022-2023

Récapitulatif

Publicités

Ce dimanche 18 septembre à 15h00, l’Olympique de Marseille reçoit Rennes pour la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats de la saison 2022-2023.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Arthur Theate (Rennes) : « Je m’attends à un match difficile. Eux sont aussi en Coupe d’Europe, ils ont montré de belles choses. Je m’attends à un match costaud, un match d’hommes, il va falloir répondre présent dans les duels. J’espère qu’on va faire un gros match et montrer de quoi on est capables »

Bruno Genesio (Rennes) : « Il faudra garder le même niveau et la même intensité que face à Fenerbahçe. Il faudra jouer avec nos armes. Mais on aura aussi deux jours de moins de récupération qu’eux par rapport aux matchs européens. Et ces gens qui organisent les matchs ont eu en plus la bonne idée de nous faire jouer à 15 heures. Ce sont des personnes qui réfléchissent beaucoup… »

« Marseille fait un début de championnat quasi parfait. Ils ont un système bien huilé et un effectif qui leur permet de jouer sur plusieurs tableaux. J’aime ces matchs, c’est un stade que j’adore, et il y a une ambiance extraordinaire. On n’y va pas pour faire du tourisme, mais pour prendre des points. Il faudra être au même niveau que jeudi en coupe d’Europe dans l’engagement et l’intensité, en essayant de faire encore mieux avec le ballon que ce que l’on a pu faire par moment. Il faut jouer avec nos armes »

Le onze de l’OM face à Rennes:

Pour la 8ème journée de Ligue 1 de la saison 2022-2023, l’Olympique de Marseille affronte Rennes ce dimanche 18 septembre à 15h00 (Prime Vidéo).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Lopez – Mbemba – Balerdi – Kolasinac – Clauss – Rongier – Veretout – Tavares – Guendouzi – Harit – Sanchez

Banc : Blanco, Touré, Kaboré, Gueye, Gerson, Under, Payet, Suarez, Gigot

Rennes : 

Le onze : Mandanda – Traoré – Rodon – Theate – Truffert – Bourigeaud – Ugochukwu – Tait – Doué – Terrier – Gouiri

Banc : Alemdar, Wooh, Assignon, Meling, Sulemana, Doku, Abline, Kalimuendo, Majer

OM 1-1 Rennes

L’OM a été timide et brouillon dans cette première période. L’OM a d’ailleurs concédé une occasion dès la 2ème minute de jeu avec une tête de Theate qui est passé au-dessus des buts de Pau Lopez. Lopez a ensuite permis à l’OM de rester à flot grâce à une parade sur une tête de Rodon au premier poteau. Le club phocéen a enfin réagi à la 17ème minute de jeu avec une frappe du droit de Nuno Tavares arrêté par l’ancien portier de l’OM, Steve Mandanda. L’OM était fébrile techniquement à l’image de Jonathan Clauss qui ratait de simples contrôles alors que ça ne lui ressemble pas. A force de subir l’OM a concédé un but à la 25ème minute de jeu sur un centre venu de la droite de Traoré que Guendouzi a dévié ce qui a trompé Pau Lopez. L’OM était donc mené 1-0 sur cette mi-temps terne de l’Olympique de Marseille.

L’OM a bien entamé la seconde période et jouait bien plus haut que lors de la première mi-temps. L’OM a rapidement été récompensé dès la 52ème minute de jeu sur une tête de Guendouzi qui marqua sur un corner de Veretout. Mattéo Guendouzi s’est ainsi rattrapé de son but contre son camp en première période. Une autre action annihilée car Bourigeaud et Traoré s’étaient percutés involontairement à la 62ème minute de jeu. Payet et Under firent leurs entrées en place de Harit et Guendouzi à la 73ème minute de jeu.

Le Stade Rennais repris la position à partir de la 82ème minute de jeu et joua plus haut. L’arbitre accorda 5 minutes de temps additionnel mais les 2 équipes n’osèrent plus trop se découvrir et semblaient satisfaits d’un résultat de parité. L’arbitre siffla la fin de la rencontre à la 96ème minute sur un dégagement de Steve Mandanda.

L’OM est provisoirement leader de Ligue 1 devant le Paris Saint-Germain qui jouera ce soir à Lyon en clôture de cette 8ème journée de Ligue 1.

Les notes :

Lopez : 6/10
Kolasinac : 5/10
Balerdi : 6/10
Mbemba : 5/10
Tavares : 6/10
Veretout : 6/10
Rongier : 6/10
Clauss : 5/10
Harit : 6/10
Sanchez : 6/10
Guendouzi : 7/10

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2022-2023

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM011Draw
Rennes101Draw

OM

16Pau Lopez Gardien
23Sead Kolasinac Défenseur
5Leonardo Balerdi Défenseur 86'
99Chancel Mbemba Défenseur
30Nuno Tavares Défenseur 62'
27Jordan Veretout 22 Milieu de terrain
21Valentin Rongier Milieu de terrain
7Jonathan Clauss Défenseur
77Amine Harit 17 Attaquant
70Alexis Sanchez 11 Attaquant
6Mattéo Guendouzi 10 Milieu de terrain 25 csc', 52'
36Ruben Blanco Gardien
4Samuel Gigot Défenseur
18Isaak Touré Défenseur
29Issa Kaboré Défenseur
8Gerson Milieu de terrain
22Pape Gueye 27 Milieu de terrain
10Dimitri Payet 6 Attaquant
17Cengiz Under 77 Attaquant
11Luis Suarez 70 Attaquant 90'

Officiels

Arbitre principal
Benoît Bastien
Publicités