Restez connectés avec nous

OM/Reims (0-0) – 15e journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Ce dimanche à 17h00, l’Olympique de Marseille reçoit le Stade de Reims à l’Orange Vélodrome pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 Conforama.

Ce que Rudi Garcia a dit avant le match :

« Nos supporters sont fantastiques. Ils ont raison d’etre déçus, perdre largement en coupe d’Europe, ce n’est pas acceptable. On a besoin de leur soutien, c’est à nous de les mettre derrière nous. Si on fait 9 points sur 9 dimanche soir, nous on sera contents et les supporters aussi, et le classement ne sera pas loin de celui qu’on souhaite avoir en fin de saison. »

« La campagne européenne est très mauvaise, on ne sortira pas des poules. Mais si on parle du championnat, on n’a que trois points de moins à la même époque. On traîne la défaite à Nîmes depuis le début de saison, cette contre-performance, même si c’est une très bonne équipe. Mais on peut atteindre la deuxième place ce week-end »

« On a besoin d’un grand Steve Mandanda pour atteindre le podium et la Ligue des champions.Il a été freiné par sa blessure à Nîmes, un match préjudiciable à plus d’un titre donc, avec une préparation tronquée. Avec la Coupe du monde, ils sont revenus plus tard. Il est de mieux en mieux, il n’a pas eu de pépin physique depuis sa reprise après Nîmes. On était inquiet, mais ça se passe bien, même si l’on a ménagé son temps de jeu »

Le onze de l’OM face à Reims :

Pour ce match comptant pour la 15ème journée de Ligue 1, Rudi Garcia pourrait faire une bonne affaire puisque le LOSC et Lyon on fait match nul. Une victoire ferait beaucoup de bien aux Marseillais qui reviendraient sur le podium.

Les compos :

L’OM : Mandanda – Rami – Rolando – Sakai – Sarr – Lopez – Gustavo – Ocampos – Payet (c) – Thauvin – Germain

Banc : Pelé, Kamara, Caleta-Car, Sanson, Strootman, Mitroglou, Njie

Reims : E. Mendy – Foket – Engels – Abdelhamid – Konan – Romao – Chavalerin – Ojo – Cafaro – M.Doumbia – Chavarria

Banc : J. Carrasso, Disasi, Metanire, Ndom, Suk, Oudin, Dia

Le match :

OM 0-0 Reims

Nette domination de l’Olympique de Marseille dans cette première période avec quelques occasions mais finalement pas assez dangereuses pour donner l’avantage aux hommes de Rudi Garcia. Le bloc de Reims est très bas et ils sont très bien en place, ça ne sera pas facile de trouver l’ouverture. Dimitri Payet aurait pu ouvrir le score sur un magnifique coup franc que Mendy a détourné en corner. La troisième meilleure défense du championnat tient le coup pour le moment.

Mi-temps

La seconde période débute comme la première, Reims joue en bloc et bas sur le terrain. Quelques occasions de chaque côté, le Stade de Reims aurait pu punir l’Olympique de Marseille dans les dernières minutes mais Steve Mandanda a sauvé le ballon sur la ligne. Les hommes de Rudi Garcia n’auront pas su contourner cette défaite bien en place, l’équipe de Reims s’est également procuré quelques occasions qu’ils aurait pu mettre au fond.

Les notes :

Mandanda : 6/10
Rami : 5/10
Rolando : 6/10
Sakai : 5/10
Sarr : 5/10
Lopez : 5/10
Gustavo : 6/10
Ocampos : 4/10
Payet : 5/10
Thauvin : 4/10
Germain : 4/10

Détails

LigueSaison
Ligue 12018-2019

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM000Draw
Reims000Draw

OM

2Hiroki Sakai Défenseur
5Lucas Ocampos Attaquant
6Rolando Jorge Pires da Fonseca Défenseur
10Dimitri Payet Attaquant
17Bouna Sarr Défenseur
19Luiz Gustavo Milieu de terrain
23Adil Rami Défenseur
26Florian Thauvin Attaquant 83'
27Maxime Lopez Milieu de terrain 57'
28Valère Germain Attaquant
30Steve Mandanda Gardien

Officiels

Arbitre principal
Clément Turpin
Publicités