Restez connectés avec nous

OM/PSG (0-2) – 11e journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce dimanche à 21h00, l’Olympique de Marseille accueille le Paris Saint-Germain au stade Vélodrome pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 Conforama. Un Classico qui espérons le tienne toutes ses promesses.

Ce que Rudi Garcia a dit avant le match :

« C’est un joueur hors normes. On pense que ce sera l’un des meilleurs joueurs de la planète. Peut-être l’est-il déjà d’ailleurs. Il est parti sur des bases importantes. Depuis qu’il a mis les pieds en professionnel, il ne fait que progresser. C’est un plaisir de le voir en L1 et on espère qu’il restera le plus possible. » Concernant Mbappé.

« Tout le monde nous voit avec une défaite. Seul l’OM croit en ses chances face au PSG. On promet de tout donner et de tout faire pour arrêter cette série (Paris est invaincu cette saison en L1, ndlr). Je pense qu’on sera prêts.Sur la durée, personne ne pourra battre le PSG, mais sur un match, tout est possible. Les seuls qui croient en nous, ils sont là-bas dans le bâtiment sportif »

Le onze de l’OM contre le PSG :

Pour ce match comptant pour la 11ème journée de Ligue 1, Rudi Garcia a titularisé Florian Thauvin qui s’est donc remis de sa blessure au talon. Valère Germain et Kostas Mitroglou sont tous les deux sur banc.

Les compos :

Publicités

OM : Mandanda, B. Sarr, Rami, Kamara, Amavi, Sanson, Strootman, Lopez, Payet (cap), Ocampos

Remplaçants : Pelé, Hubocan, Caleta-Car, Mitroglou, Germain, Radonjic, Lopez

PSG : Aréola, Kehrer, Marquinhos, N’Soki, Meunier, Draxler,Verratti, Bernat, Di Maria, Neymar, Choupo-Moting

Remplaçants : Buffon, Rimane, Diarra, Rabiot, Nkunku, Diaby et Mbappé

Le match :

OM 0-2 PSG

En clôture de la 11ème journée de Ligue 1, l’OM reçoit le Paris Saint-Germain au stade Vélodrome. Avec 10 victoires en autant de match, les parisiens partent favoris, mais les hommes de Rudi Garcia ne comptent pas se laisser faire. A la surprise générale, Rudi Garcia titularise Florian  Thauvin qui semble être remis de sa douleur au talon. Lors de cette première mi-temps, l’intensité était élevée des deux côtés et même s’il y a finalement eu que peu d’actions dangereuses ce fût une première mi-temps intéressante de la part des phocéens. Exceptée une petite frayeur dans les dernières secondes où Strootman sauve une frappe de Di Maria sur la ligne sur le seule frappe cadrée parisienne.

Mi-temps

La seconde période redémarre avec la même intensité que la première. Kylian Mbappé est toujours sur le banc à ma reprise pour une sanction de son coach pour être arrivé en retard à la causerie. Il rentre en jeu tout de même à la 65ème ce qui sera fatal pour les marseillais qui prennent un but après seulement 2 ballons toujours par l’international français. Les joueurs de Rudi Garcia restent toujours dans leur match et essayent de revenir au score jusqu’au second but parisien à la 95ème. L’Olympique de Marseille a été performant ce soir sans pour autant réussir à résister aux offensives de Kylian Mbappé.

Les notes :

Mandanda : 4,5/10
Sarr : 5,5/10
Kamara : 4/10
Rami : 4/10
Amavi : 5/10
Strootman : 5,5/10
Thauvin : 5/10
Sanson: 3,5/10
Payet : 4/10
Gustavo : 6/10

Détails

LigueSaison
Ligue 12018-2019

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM000Loss
Paris022Win

OM

30Steve Mandanda Gardien
23Adil Rami Défenseur
17Bouna Sarr Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur 91'
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
12Kevin Strootman Milieu de terrain 86'
19Luiz Gustavo Milieu de terrain 91'
8Morgan Sanson 7 Milieu de terrain
10Dimitri Payet Attaquant
26Florian Thauvin 28 Attaquant
5Lucas Ocampos 11 Attaquant 81'
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
11Kostas Mitroglou 5 Attaquant
27Maxime Lopez Milieu de terrain
7Nemanja Radonjic 8 Milieu de terrain
25Tomas Hubocan Défenseur
28Valère Germain 26 Attaquant
16Yohann Pelé Gardien

Officiels

Arbitre principal
Benoît Bastien
Publicités




Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire