Restez connectés avec nous

OM-PSG (0-3) – 25ème journée de Ligue 1 2022-2023

vs

Récapitulatif

Ce dimanche 26 février à 20h45, l’Olympique de Marseille affronte le PSG pour la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats de la saison 2022-2023.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Nicolas Duvauchelle : « Franchement, je ne le sens pas trop, la période est compliquée. On arrive à se sauver contre Lille avec un coup franc de Messi, mais Mbappé ne peut pas tout faire tout le temps. Ils sont fatigués, Neymar s’est claqué, Kimpembé fait flipper, waouh ! Et Donnarumma, ce n’est pas une grosse banane ? On a laissé partir Navas et il n’est jamais décisif. Non, j’ai peur »

Christophe Galtier : « Il n’y a pas de revanche. Me concernant, il faut préparer l’équipe le mieux possible. J’ai beaucoup de personnalité et d’orgueil dans mon groupe. Il faudra faire l’opposé de ce que nous avons fait en Coupe de France. Avec la présence de Kylian, il y aura de la profondeur, mais il ne devra pas être le seul. D’autres joueurs devront le faire plus librement »

Igor Tudor : “Si vous avez Messi, Neymar, Ramos, Marquinhos, Ruiz, Hakimi et tous les autres, aucune équipe au monde n’est favorite contre celle-là. Si on veut parler de favori, de pression, toute la pression du monde doit être sur eux. S’ils ne gagnent pas tous les matchs, c’est étrange car pour moi cette équipe doit gagner tous ses matchs. À domicile, nous sommes biens, confiants, nous voulons bien faire. Nous allons tout donner, avec nos moyens. Nous espérons les battre de nouveau, mais tous les matchs sont différents et se jouent sur des détails. Cela peut aller dans un sens ou dans un autre. Nous voulons être forts, ne pas faire d’erreurs. Nous verrons ce qui se passera”

Nuno Tavares : “On ne pense pas qu’à un seul joueur sur le terrain. On a notre propre chance, on fera notre match. Mbappé va jouer, mais on a Sanchez, Ruslan (Malinovskyi), on a des joueurs aussi, ils ont leurs propres joueurs. On ne pense pas au fait que Mbappé soit sur le terrain ou pas parce que nous sommes concentrés sur nous. C’est bien sûr différent au niveau de la vitesse quand un attaquant est rapide ou ne l’est pas, mais nous resterons bien concentrés sur ce qu’on doit faire. Peu importe les joueurs en face”

Laurent Blanc : « Marseille est l’une des très fortes équipes du championnat. Ils ont une régularité et une dépense d’énergie. Tout le monde bouge, à part le gardien, et encore. Que ce soient les défenseurs centraux, les pistons… tout le monde court. C’est cela le football total et moderne. Je les trouve très bons. Ils ont souvent la même équipe, mais ils ont trouvé un bon équilibre. Ça va être compliqué (pour Paris). Cela va être un très beau match. Paris reste Paris, avec des individualités énormes. À tout moment, ils peuvent revenir au score, parce qu’ils peuvent faire des actions de génie »

Le onze de l’OM face au PSG :

Pour la 25ème journée de Ligue 1 de la saison 2022-2023, l’Olympique de Marseille affronte Toulouse ce dimanche 26 février à 20h45 (Prime Vidéo).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Lopez – Kolasinac, Balerdi, Bailly – Tavares, Veretout, Rongier, Under – Guendouzi, Sanchez, Malinovskyi

Banc :  Blanco, Kaboré, Clauss, Elmaz, Ounahi, Payet, Vitinha

PSG : 

Le onze : Donnarumma – Mukiele – Ramos – Marquinhos – Kimpembe – Mendes – Vitinha – Verratti – Ruiz – Messi – Mbappe

Banc : Rico, Letellier, Bernat, Pembélé, Bitshiasbu, Danilo, Soler, Zaïre-Emery, Ekitike

OM 0-3 PSG

Comme on aurait pu s’y attendre, l’intensité est forte dès l’entame de la rencontre. Incroyable action manquée par Tavares qui prend trop de temps à faire un choix. Les deux équipes se rendent coups pour coups. Sur sa première action, Kylian Mbappé ouvre le score et tout part d’une faute sifflé de Tavares où il n’y avait rien. Il n’aura fallu que quelques minutes pour que le PSG marque à deux reprises. Lionel Messi reprend un centre de Mbappé. La défense phocéenne semble dépasser par la vitesse parisienne. Dans cette première mi-temps, le PSG a utilisé la profondeur pour tromper l’OM à deux reprises, il faudra faire des changements en seconde période. Le PSG commence à se balader et inscrit un troisième but par l’intermédiaire de Mbappé une fois de plus. Vitinha rate l’immanquable face à Donnarumma à une minute de la fin du match. L’OM a largement été dominé ce soir et n’aura rien pu faire face aux parisiens.

Les notes :

Lopez : 5/10
Kolasinac : 4/10
Balerdi : 4/10
Bailly : 4/10
Tavares : 3/10
Veretout : 5/10
Rongier : 5/10
Under : 3/10
Guendouzi : 4/10
Sanchez : 5/10
Malinovskyi : 3/10

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2022-2023

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM000Loss
PSG213Win

OM

16Pau Lopez Gardien
5Leonardo Balerdi Défenseur
21Valentin Rongier Milieu de terrain
3Eric Bailly 7 Défenseur
23Sead Kolasinac Défenseur
27Jordan Veretout Milieu de terrain
6Mattéo Guendouzi Milieu de terrain
30Nuno Tavares Défenseur
18Ruslan Malinovskyi 8 Milieu de terrain
70Alexis Sanchez 9 Attaquant
17Cengiz Under 10 Attaquant
36Ruben Blanco Gardien
7Jonathan Clauss 3 Défenseur
29Issa Kaboré Défenseur
Bartüg Elmaz Milieu de terrain
8Azzedine Ounahi 18 Milieu de terrain
9Vitinha 70 Attaquant
10Dimitri Payet 17 Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Clément Turpin
Publicités