Restez connectés avec nous

OM/PSG (0-2) – 24ème journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce dimanche à 21h, l’Olympique de Marseille reçoit le PSG pour le match de la 24ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Djibril Cissé : « Neymar vs Alvaro, un duel captivant ou horripilant ? Je trouve ça plutôt captivant, tant que ça reste dans les règles. Tant qu’il n’y a pas des insultes, de coups méchants. Tant que la situation reste fair-play. Moi, j’ai hâte de voir comment Neymar va se comporter face à Alvaro. J’ai hâte de voir Alvaro mettre des petits coups à Neymar, car il faut que Neymar se sente en danger dimanche. J’attends tout ça avec impatience, mais que ça reste dans le correct… Après, le fait que le match va se jouer sans public au Vélodrome, c’est bien pour l’OM et le PSG. On connaît le public marseillais. Parfois, la pression pousse à faire de mauvaises choses. Ce sera un poids en moins pour les joueurs »

Damien Degorre : « Je pense que la collision avec Neymar est inévitable. Pas forcément avec Alvaro Gonzalez, mais en Ligue 1 c’est inévitable. La collision de Neymar avec Léo Dubois était inévitable, elle l’était avec l’arrière droit de Lorient parce que c’est en lui. Neymar ne peut pas s’empêcher de chambrer, il a ça en lui, il ne supporte pas de prendre des coups. Et il faut bien reconnaître qu’il en prend quelques-uns. Quand il est comme ça il peut vite sortir de son match, c’est dommage. Ce n’est pas tout à fait le même Neymar en Ligue des champions, et je n’ai pas l’impression qu’il a tout à fait le même respect de ses adversaires en Ligue des champions qu’en championnat de France (…) Le duel Neymar-Alvaro a débordé sur le terrain de la morale avec les accusations de racisme, mais je ne suis pas certain qu’il y aura spécialement un duel Neymar-Alvaro. Il y aura un duel de Neymar avec un joueur marseillais, le premier qui va le chauffer, Paredes viendra le défendre, et puis ça va être un peu chaud »

Steve Mandanda : « On connaît l’importance de ce match, on sait que Paris aujourd’hui est à un très haut niveau, et nous dans une période compliquée. Maintenant, ça reste un match avec 11 mecs de chaque côté. Ils sont largement favoris, à nous de commettre le moins d’erreurs possible et de profiter de nos opportunités quand on aura le ballon. On doit donner le maximum pour nos supporters. Sur les deux dernières confrontations on a montré un meilleur visage, on a été plus difficile à manœuvrer pour eux, après on reste conscients de la qualité de l’adversaire. Ça reste du foot, ça reste un match particulier, on va donner le maximum pour gagner. Peur des ultras ? Je ne pense pas, du moins je n’espère pas, qu’il se passera quelque chose dimanche. Je crois qu’on a tous pris conscience que c’est allé trop loin. On va préparer ce match du mieux possible, on y va avec sérénité et une volonté de faire quelque chose dimanche » Source : Conférence de presse

Nasser Larguet : « J’aborde ce match contre le Paris-SG comme un match particulier, c’est le Classique. Il faudra faire une bonne prestation, les joueurs doivent vibrer et ceux qui nous regardent à la télé aussi. La motivation des joueurs sera naturelle. C’est notre Champion’s League en Championnat »

Mauro Icardi : « Un Classique reste un Classique. Ce sont les matches les plus importants d’une saison. Au-delà des finales, ce sont des matchs qui changent la période dans laquelle vous êtes. Que vous gagniez ou que vous perdiez. C’est un match très important qu’on vit différemment. J’ai eu la chance de le vivre en Italie et je pense qu’ici, en France, on le vit comme partout ailleurs dans le monde »

Le onze de l’OM face au PSG :

Pour ce match de la 24ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reçoit le PSG ce dimanche 7 février à 21h (Téléfoot et Canal+)

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Nagatomo, Caleta-Car, Alvaro, Sakaï – Gueye, Kamara, Rongier – Payet, Germain, Thauvin

Banc : Pelé, Balerdi, Perrin, Lirola, Souaré, Khaoui, Cuisance, Henrique, Benedetto

PSG :

Le onze : Rico – Florenzi – Kimpembe – Marquinhos – Kurzawa – Gueye – Verratti – Paredes – Di Maria – Icardi – Mbappé

Banc : Letellier, Kehrer, Bakker, Rafinha, Sarabia, Danilo, Draxler, Kean, Neymar

OM 0-2 PSG

Le Classico a démarré sur les chapeaux de roues, mais il n’aura fallu moins de dix minutes aux parisiens pour ouvrir le score. Dès le moment où les marseillais commençaient à prendre un peu le jeu à leur compte, le PSG a marqué le deuxième but. Les marseillais manquent d’attaquants qui prennent la profondeur et cela réduit les possibilités. Si Pape Gueye aura fait une belle frappe, l’OM s’est montré peu dangereux dans cette première mi-temps. En deuxième période, les parisiens ont surtout géré le score malgré quelques actions dangereuses. L’OM a eu quelques occasions également, mais l’absence de Milik a prouvé qu’un vrai attaquant est nécessaire à Marseille.

 

Les notes :

Mandanda : 4/10
Nagatomo : 3/10
Caleta-Car : 4/10
Alvaro : 4/10
Sakaï : 4/10
Gueye : 5/10
Kamara : 6/10
Rongier : 4/10
Payet : 3/10
Germain : 4/10
Thauvin : 4/10

Vidéo

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2020-2021

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM000Loss
Paris202Win

OM

30Steve Mandanda Gardien
3Alvaro Gonzalez 32 Défenseur
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
2Hiroki Sakai Défenseur
25Yuto Nagatomo 29 Défenseur
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
22Pape Gueye Milieu de terrain 48'
21Valentin Rongier 17 Milieu de terrain
10Dimitri Payet Attaquant 88'
26Florian Thauvin 11 Attaquant
28Valère Germain 9 Attaquant
Cheick Souare Milieu de terrain
9Dario Benedetto 28 Attaquant
5Leonardo Balerdi Défenseur
11Luis Henrique 26 Attaquant
17Mickaël Cuisance 21 Milieu de terrain
29Pol Lirola 25 Défenseur
24Saîf-Eddine Khaoui Milieu de terrain
16Yohann Pelé Gardien
32Lucas Perrin 3 Défenseur

Officiels

Arbitre principal
Antony Gautier
Publicités