Restez connectés avec nous

OM/PSG (0-0) – 11ème journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce dimanche 24 octobre à 20h45, l’Olympique de Marseille reçoit le PSG pour la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats de la saison 2021-2022.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Angel Di Maria : « Les Classicos sont les meilleurs matchs, ceux qu’on veut jouer et gagner. S’imposer là-bas nous permettrait de prouver que notre équipe est très forte : on veut gagner oui, mais avec la manière »

Mauricio Pochettino : « Nous savons très bien que c’est un match spécial. Vous jouez plus que pour les trois points. Vous le faites aussi pour la fierté et la joie. Je pense que ce sera un match excitant avec deux équipes portées vers l’attaque. Vous devez prendre des risques. Je crois que chaque Classique a sa propre histoire, ses émotions, à travers la culture du pays, des équipes. Chaque derby est spécial. PSG-OM, c’est plus qu’une histoire de 3 points. Il s’agit d’orgueil, de plein d’émotions. Il est indispensable de gagner. C’est fait pour gagner, pas pour autre chose. Ce serait parfait si on joue bien en plus de la victoire. Nous savons tous au club que c’est un match spécial »

Jérôme Rothen : « Est-ce que le PSG a levé le curseur une seule fois cette saison pendant 90 minutes ? La rumeur de la fatigue, pour moi c’est une connerie. Pour moi le fait que le PSG mette le curseur pendant 90 minutes, c’est impossible. Tu ne peux pas appuyer sur un bouton magique en disant ‘vu que là c’est un match chaud contre Marseille on va être au taquet pendant 90 minutes’ »

Valentin Rongier : « Chaque année c’est l’un des meilleurs effectifs d’Europe ce n’est pas nouveau, ils ont des individualités qui peuvent faire la différence à tout moment, mais nous collectivement on est forts aussi. Messi est le meilleur joueur du monde pour moi mais ce week-end l’objectif sera de le museler au maximum. Le titre n’est pas joué, ils font un bon parcours mais tout peut arriver. On peut les déstabiliser en ayant le contrôle du jeu, ils n’aiment pas défendre, ils sont dangereux offensivement mais si on arrive à obtenir la possession, cela peut être compliqué pour eux. On a gagné au Parc il y a deux ans, c’était déjà un bel exploit collectif, je suis certain qu’on peut faire quelque chose ce week-end. Je n’ai pas dit que le PSG empilait les stars, le PSG a montré sur quelques matchs une force de caractère aussi, ils n’ont pas qu’une puissance individuelle »

Le onze de l’OM face au PSG :

Pour la 11ème journée de Ligue 1 de la saison 2021-2022, l’Olympique de Marseille reçoit le PSG ce dimanche 24 octobre à 20h45 (Prime Vidéo).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Lopez – Peres, Caleta-Car, Saliba – Guendouzi, Kamara, Rongier – Lirola, Payet, Under – Milik

Banc : Mandanda, Amavi, Balerdi, Alvaro, Gueye, Harit, Gerson, De la Fuente, Luis Henrique, Dieng

PSG :

Le onze : Navas – Hakimi – Marquinhos – Kimpembé – Nuno Mendes  – Verratti – Danilo Pereira – Di Maria – Neymar – Messi – Mbappé

Banc : Donnarumma, Bernat, Dagba, Kurzawa, Kehrer, Diallo, Rafinha, I.Gueye, Wijnaldum, Herrera, Draxler, Dina-Ebimbe, Icardi

OM 0-0 PSG

Sans surprise le match a démarré avec beaucoup d’intensité. Premier avertissement du PSG qui marque sur un csc de Luan Peres, mais Neymar était hors-jeu. S’en est suivi un but de Milik qui a lui aussi été signalé hors-jeu. Le pressing parisien pesait énormément sur la défense phocéenne. Les seules offensives marseillaises semblaient partir de Pol Lirola. L’OM a joué à 11 contre 10 pendant un peu plus d’une heure suite à l’expulsion d’Hakimi. Suite au carton rouge d’Hakimi, les espaces se sont libérés pour les marseillais et les offensives olympiennes se sont succédés. Finalement, il n’y aura aucun but dans ce Classico pourtant très animer.

Les notes :

Lopez : 6/10
Peres : 6/10
Caleta-Car : 6/10
Saliba : 6/10
Guendouzi : 5/10
Kamara : 5/10
Rongier : 7/10
Lirola : 5/10
Payet : 5/10
Under : 4/10
Milik : 4/10

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2021-2022

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM000Draw
Paris000Draw

OM

16Pau Lopez Gardien
14Luan Peres Défenseur
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
2William Saliba Défenseur
6Mattéo Guendouzi Milieu de terrain
4Boubacar Kamara 22 Milieu de terrain
21Valentin Rongier 20 Milieu de terrain 18'
29Pol Lirola Défenseur
10Dimitri Payet Attaquant
17Cengiz Under 8 Attaquant
19Arkadiusz Milik 37 Attaquant
30Steve Mandanda Gardien
18Jordan Amavi Défenseur
3Alvaro Gonzalez Défenseur
5Leonardo Balerdi Défenseur
8Gerson 17 Milieu de terrain
22Pape Gueye 4 Milieu de terrain
7Amine Harit Attaquant
20Konrad de la Fuente 21 Attaquant
11Luis Henrique Attaquant
37Ahmadou Bamba Dieng 19 Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Benoît Bastien
Publicités