Restez connectés avec nous

OM/Porto (0-2) – Phase de groupe C Journée 4

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce mercredi à 21h00, l’Olympique de Marseille reçoit le FC Porto dans le cadre de la quatrième journée de phase de poule de la Ligue des Champions.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Sergio Conceiçao : « On ne sait pas si Pepe jouera en Ligue des champions. C’est une blessure très ennuyeuse. Il ne sera pas disponible pour le match contre Fabril et il est incertain pour Marseille. C’est une blessure compliquée que le service médical saura expliquer de manière plus technique que moi »

André Villas-Boas : « Dim travaille bien. Il est en manque de confiance et veut retrouver sa forme physique. C’est le moment de le protéger un peu. Il a ma confiance et j’espère qu’il va retrouver son niveau, parce que cette équipe a besoin de lui »

Mathieu Valbuena : « Surpris de voir l’OM avec 0 point en trois matchs ? Oui et non. Oui parce que avant cette poule là je pensais que Marseille allait bien aborder cette Champions League comme cela faisait longtemps qu’ils n’étaient pas qualifiés. Venir jouer chez nous c’est compliqué, pareil pour City même au Vélodrome. Mais j’aurais pensé qu’avant le match contre Porto ils auraient ramené quelques points. Je ne m’attendais pas du tout à un 3-0. Cette double confrontation face à Porto était très importante. Nous avons perdu 2-0 face à eux mais ça ne reflète pas la physionomie du match. Donc oui, je suis déçu. Après face à nous j’ai vu un Marseille emprunté, mais c’est une équipe qui peut avoir du caractère. C’est là où l’on voit les grandes équipes, quand elles sont au pied du mur. Je pense que Marseille peut faire un résultat face à Porto car ce n’est pas la même équipe des années précédentes, mais ça reste une équipe habituée à l’Europe » 

Le onze de l’OM face au FC Porto :

Pour ce quatrième match de poule de Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille reçoit le FC Porto ce mercredi 25 novembre à 21h00 (RMC Sport 1, Téléfoot)

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Amavi, Balerdi, Alvaro, Sakaï – Rongier, Kamara, Sanson – Henrique, Germain, Thauvin

Banc : Pelé, Vanni, Caleta-Car, Nagatomo, Perrin, Strootman, Khaoui, Gueye, Cuisance, Payet, Ake, Benedetto

FC Porto :

Le onze : Marchesin – Manafa – Mbemba – Mal. Sarr – Zaidu – Grujic – Sergio Oliviera – Luis Diaz – Otavio – Corona – Marega

Banc : Diogo Costa, Diogo Leite, Nanu, Loum, Felipe Anderson, Romario Baro, Fabio Vieira, Taremi, Nakajima, Joao Mario, Toni Martinez, Evanilson

Le match :

OM 0-2 FC Porto

Première action dangereuse à mettre sur le compte des marseillais, même si le gardien portugais a regardé le ballon partir en six mètres. Après dix minutes de jeu, les deux équipes font jeu égal. Avec deux équipes bien en place, chacune d’elles n’arrive pas à trouver d’espaces. Les marseillais jouent haut et parviennent à empêcher la relance des portugais. Porto se réveille doucement, mais dès qu’ils accélèrent ils se montrent plus dangereux. Les portugais marquent sur corner après un gros cafouillage. Si l’attitude des marseillais étaient bonnes à l’entame de match, les portugais n’ont pas failli jusqu’à marquer sur coup de pied arrêté. Il faudra faire mieux en deuxième période. Les marseillais démarrent fort la seconde mi-temps, avant de réduire peu à peu le rythme comme en première. Villas-Boas tente un triple changements pour inverser la tendance avec les entrées de Payet, Cuisance et Benedetto. Le entrées en jeu semblent avoir redonné du jus à cette équipe marseillaise. Les deux équipes réduites à 10 en quelques minutes, malheureusement l’OM offre un pénalty pour le deuxième but de Porto. L’OM enchaîne les mauvaises prestations et pire encore ils n’ont toujours pas inscrit le moindre but dans la compétition. Il faudra impérativement s’imposer face à l’Olympiakos pour espérer tomber en Ligue Europa.

 

Les notes :

Mandanda : 4/10
Amavi : 4/10
Balerdi  : 3/10
Alvaro : 3/10
Sakaï : 2/10
Rongier : 4/10
Kamara : 5/10
Sanson : 4/10
Henrique : 2/10
Germain : 3/10
Thauvin : 3/10

Détails

Ligue Saison
Ligue des Champions 2020-2021

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM000Loss
FC Porto112Win

OM

30Steve Mandanda Gardien
3Alvaro Gonzalez Défenseur
2Hiroki Sakai Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur
5Leonardo Balerdi Défenseur 28'
70'
4Boubacar Kamara 17 Milieu de terrain 48'
8Morgan Sanson 25 Milieu de terrain 35'
21Valentin Rongier Milieu de terrain
26Florian Thauvin 36 Attaquant 54'
11Luis Henrique 10 Attaquant
28Valère Germain 9 Attaquant
16Yohann Pelé Gardien
9Dario Benedetto 28 Attaquant
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
Fabio Vanni Gardien
12Kevin Strootman Milieu de terrain
32Lucas Perrin Défenseur
36Marley Aké 26 Attaquant
17Mickaël Cuisance 4 Milieu de terrain
22Pape Gueye Milieu de terrain
24Saîf-Eddine Khaoui Milieu de terrain
25Yuto Nagatomo 8 Défenseur
10Dimitri Payet 11 Attaquant 84'

Officiels

Arbitre principal
Andreas Ekberg
Publicités




Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire