Restez connectés avec nous

OM/OL (2-1) – 13ème journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce dimanche à 21h00, l’Olympique de Marseille accueille l’OL pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1 Conforama.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Bernard Lacombe : « Benedetto ? Attention à lui, c’est très très intéressant ! Devant le but, dans ses déplacements, c’est du haut niveau. Il me rappelle notre Argentin Lisandro Lopez, avec sa grinta. Même quand ça tape, ce sont des mecs qui ne bougent pas. J’aime beaucoup ! »

Habib Beye : « La sortie de Payet met une pression supplémentaire sur Garcia. L’ambiance sera chaude. Payet a été intelligent, c’est une déclaration à double emploi, d’abord pour lui mettre la pression au Vélodrome et pour mettre la pression des fans lyonnais sur Garcia, en leur rappelant son passé marseillais. Garcia va être bien reçu je peux vous le garantir »

Alvaro Gonzalez : « C’est un match entre clubs et supporters rivaux, ça va être une belle partie à disputer. En Espagne, j’ai vécu des Barça-Espanyol, une grande rivalité, des Santander-Bilbao, Valence-Villarreal… Ce sont aussi des derbys mais ici, les groupes ultras poussent plus que dans mon pays. »

Pierre Ménès : « La décla de Payet sur Garcia ? Je trouve ça pas finaud. J’aime beaucoup Dimitri, mais je trouve ça assez déplacé, ça met de l’huile sur le feu. Et j’ai bien peur que l’accueil de Rudi Garcia soit horrible.» a t’il déclaré avant d’avouer que cette déclaration etait autant plus désavantageuse pour l’OM que pour Payet dont la performance sera scruté a la lettre « Ça n’a pas tellement réussi aux Marseillais ces dernières années de parler avant les grands matchs… Donc voilà. On attend que Dimitri soit bon sur le terrain. J’ai trouvé ça un peu choquant et parfaitement inutile »

Léo Dubois : « On sait quel type de match ce sera. Le principal c’est de savoir qu’en enchaînant une troisième victoire consécutive, on peut vite remonter au classement. C’est à nous de prendre conscience qu’il va se passer certaines choses autour du match mais qu’il faudra rester concentré sur le jeu »

Le onze de l’OM face à l’OL :

Pour ce match comptant pour la 13ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille accueille l’OL  à 21h00 (Canal+)

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda  – Sarr – Caleta-Car – Alvaro – Amavi – Sanson – Kamara – Rongier – Lopez – Benedetto – Payet

Banc : Pelé, Ali Mohamed, Strootman, Khaoui, Radonjic, Germain, Aké

OL :

Le onze : Lopes – Dubois – Andersen – Denayer – Koné – Thiago Mendes – Aouar – Traoré – Reine-Adélaïde – Cornet – Dembélé

Banc : Tatarusanu, Rafael, Marcelo, Caqueret, Jean Lucas, Terrier, Cherki

Le match :

OM 2-1 OL

La première action de la rencontre est pour les marseillais qui semblent déjà bien rentrer dans la partie. Reine-Adélaïde répond dans la minute qui suit mais Mandanda est vigilant. Thiago Mendez qui veut dégager le ballon, le touche de la main et offre un penalty à l’OM. Le penalty n’est même pas tiré qu’il y a un joueur lyonnais à terre, l’arbitre ne sanctionne personne alors que Benedetto avait donné une tape derrière la tête de Léo Dubois, Payet n’a pas été déconcentré et ouvre le score. Les lyonnais ne semblent pas trouver la solution grâce à un pressing haut des marseillais. Dimitri Payet conclut une nouvelle superbe action marseillais et double la mise. La seconde période reprend avec la même intensité que la première, l’OL obtient un coup franc que Steve Mandanda stoppe facilement. Après l’arrêt du match par l’arbitre suite à de nombreux fumigènes qui gênent la visibilité, l’OL marque par l’intermédiaire de Moussa Dembélé sur une erreur d’Alvaro Gonzalez. Alvaro fait la faute sur Dembelé qui partait en profondeur, l’arbitre est obligé de sortir le rouge. Malgré le but lyonnais et le carton rouge d’Alvaro, les hommes de Rudi Garcia ne semblent pas en capacité d’inquiéter l’OM. L’OL était très proche d’égaliser par Martin Terrier mais ça passe au ras du poteau. L’OM s’impose avec la maîtrise est prend donc les trois points.

Les notes :

Mandanda : 5/10
Sarr : 5/10
Caleta-Car : 5/10
Alvaro : 5/10
Amavi : 5/10
Sanson : 6/10
Kamara : 6/10
Rongier : 6/10
Lopez : 6/10
Benedetto : 4/10
Payet  : 7/10

Détails

LigueSaison
Ligue 12019-2020

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM202Draw
Lyon011Draw

OM

30Steve Mandanda Gardien
3Alvaro Gonzalez Défenseur 46'
63'
17Bouna Sarr Défenseur 10'
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
27Maxime Lopez 24 Milieu de terrain
8Morgan Sanson Milieu de terrain
21Valentin Rongier Milieu de terrain 82'
9Dario Benedetto 12 Attaquant
10Dimitri Payet 28 Attaquant 18', 39'
12Kevin Strootman 9 Milieu de terrain
36Marley Aké Attaquant
7Nemanja Radonjic Milieu de terrain
24Saîf-Eddine Khaoui 27 Milieu de terrain
28Valère Germain 10 Attaquant
16Yohann Pelé Gardien
33Abdallah Ali Mohamed Défenseur

Officiels

Arbitre principal
Antony Gautier
Publicités




Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *