Restez connectés avec nous

OM/OL (0-3) – 36e journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Ce dimanche à 21h, l’Olympique de Marseille reçoit l’Olympique Lyonnais au stade Vélodrome pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1 Conforama.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Jean-Louis Gasset : « Si je vais suivre OM-OL ? Je vais surtout réfléchir à l’équipe que je vais devoir aligner contre Nice la semaine prochaine, a répondu l’entraîneur de l’ASSE. L’équipe sera handicapée à cause des suspensions de Rémy Cabella, Wahbi Khazri et Mathieu Debuchy, ce sera dur à gérer mais on essaiera d’apporter la même ferveur. Il ne faut pas que le public perde espoir. »

Rudi Garcia : « Tant que mathématiquement c’est possible d’être Européen, il faut s’en donner les moyens, il faut qu’on fasse un gros match dimanche. On sera chez nous, devant 60 000 supporters. Cela peut nous aider »

Jacques-Henri Eyraud : « La priorité, c’est l’union sacrée du public derrière les joueurs, dimanche soir, parce qu’on est face à un adversaire qui regarde avec gourmandise la façon dont on pourrait se tirer une balle dans le pied. C’est un adversaire suffisamment fort pour ne pas lui donner ce qu’il attend »

Christian Cataldo (Dodgers) : « L’union Sacrée, c’est ce qu’il (Eyraud, ndlr) avait déjà demandé lors de notre dernière réunion… Rien de nouveau donc. Sincèrement, je ne sais pas comment ça va se passer. Au début du match je pense qu’il y aura l’union sacrée, mais ça peut vite déraper. Ça va être sur le fil du rasoir. De notre côté, on a préparé un tifo comme d’habitude, mais on va voir comment ça va se passer sur le terrain. Ce qui est sur, c’est que les gens sont dégoûtés. Ils ont la haine après cette saison et attendent de voir ce qui va se passer, qui va « gicler », qui va rester, et qui on va acheter. On a eu le « Fake project », on attend le « New Project » ou le « real Project » (…) Garcia ? On a déjà dit à Eyraud en tête à tête qu’on ne voulait plus de lui. Mais à mon avis, ce n’est même plus lui qui va décider, c’est McCourt. » 

Lucas Ocampos : « J’ai eu la chance de jouer de grands matches sous le maillot de l’OM, et à mes yeux les rencontres face à Lyon sont les vrais clasicos. Plus que les matches contre le PSG. Dès que j’ai mis les pieds ici, c’est ce que j’ai ressenti. (…) On va jouer ce match à 100 % car les supporters méritent de fêter une victoire contre un grand rival. Je voudrais remercier aussi les supporters qui ont toujours été derrière nous cette saison, même si on a connu plusieurs désillusions. Je leur promets que l’on va continuer à travailler au mieux d’ici la fin du championnat. Et on va essayer de défendre nos couleurs et notre identité contre Lyon. »

Le onze de l’OM face à l’Olympique Lyonnais :

Pour ce match comptant pour la 36ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reçoit l’Olympique Lyonnais au stade Vélodrome à 21h (Canal+)

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Sakai – Caleta-Car – Kamara – Amavi – Lopez – Strootman – Gustavo (c) – Radonjic – Balotelli – Ocampos

Banc : Pelé, Hubocan, Sanson, Payet, Thauvin, Germain, Njie

OL :

Le onze : Lopes – Dubois – Marcelo – Morel – Mendy – Ndombele – Aouar – Cornet – Fekir (c) – Terrier – Depay

Banc : Gorgelin, Marçal, Rafael, Tousart, Cheikh, Traoré, Dembele

Le match :

OM 0-3 OL

L’entame de match de l’Olympique Lyonnais est tonitruante avec des transmissions de balles rapides. Le match s’équilibre un peu plus mais les olympiens n’arrivent qu’à être dangereux sur coups de pieds arrêtés. Sur une frappe contrée Aour le ballon revient dans les pieds de Maxwell Cornet qui ouvre le score. C’est la mi-temps au Vélodrome, l’Olympique Lyonnais mène logiquement au score même si le score aurait pu être pire pour les marseillaise.

Mi-temps

En ce début de période les deux équipes se rendent coup pour coup. S’en suit une incroyable action pour l’OM qui n’arrive pas à marquer après plusieurs frappes de suite. L’entrée de Thauvin semble apporter un peu plus de dangereux en attaque. L’OM jouera à pendant 30 mns puisque Caleta-Car prend un carton rouge pour stopper Martin Terrier qui filer au but. En l’espace de deux minutes l’OM triple la mise, les marseillais semblent ne pouvoir réagir. Dans ce match l’Olympique de Marseille n’a pu rivaliser face aux Lyonnais bien plus en jambe.

 

Les notes :

Mandanda : 3/10
Sakai : 4/10
Kamara : 3/10
Caleta-Car : 2/10
Amavi : 4/10
Lopez : 4/10
Gustavo : 4/10
Strootman : 3/10
Ocampos : 4/10
Radonjic : 3/10
Balotelli : 2/10

Détails

LigueSaison
Ligue 12018-2019

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM000Loss
Lyon123Win

OM

4Boubacar Kamara Milieu de terrain
15Duje Ćaleta-Car Défenseur 67'
2Hiroki Sakai Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur 34'
12Kevin Strootman Milieu de terrain
5Lucas Ocampos Attaquant
19Luiz Gustavo Milieu de terrain
9Mario Balotelli Attaquant 31'
27Maxime Lopez Milieu de terrain
7Nemanja Radonjic Milieu de terrain
30Steve Mandanda Gardien

Officiels

Arbitre principal
Ruddy Buquet
Publicités