Restez connectés avec nous

OM-OL (0-3) – 35ème journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce dimanche 1er mai à 20h45, l’Olympique de Marseille reçoit l’OL pour la 35ème journée de Ligue 1 Uber Eats de la saison 2021-2022.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Jacques Cardoze : « L’OM accueille Lyon à l’Orange Vélodrome pour une rencontre qui doit être synonyme de grande fête du football et, on l’espère tous, de victoire. L’Olympique de Marseille en appelle à la responsabilité de ses supporters pour assurer le bon déroulement des rencontres à l’Orange Vélodrome. Nous invitons nos supporters à la plus grande vigilance concernant le jet d’objets et l’intrusion sur le terrain. L’Olympique de Marseille est toujours sous le coup d’un sursis vis-à-vis de la Ligue de Football Professionnel avec notamment la perte d’un point au classement »

Dimitri Payet : « Tous nos matchs au Vélodrome se sont bien passés. Contre Nice, qui était aussi un match à risques, il n’y a pas eu de problème. Ce sera l’anniversaire d’un groupe de supporters (les South Winners), ça doit être une fête. Le risque d’un point avec sursis est toujours là, on sait que c’est important à ce moment de la saison. Mais les supporters ont été parfaits jusqu’ici, je pense que ce sera encore le cas, j’ai entièrement confiance en eux »

« En les voyant jouer, la semaine dernière, je n’ai pas pensé que c’était une équipe en vacances, au contraire. S’il leur reste une chance minime d’être en Coupe d’Europe, ils doivent faire un sans-faute, cela passe par un résultat à Marseille. Ça reste un Olympico, un match particulier, à la maison, contre un grand rival. Nous, on veut consolider cette seconde place, six points d’avance, ce n’est pas beaucoup. Ils ont un effectif de qualité, bâti pour la Coupe d’Europe. Au match aller, en février, on avait fait une bonne première période puis on les a laissés revenir en seconde, on s’est pris deux buts en fin de rencontre. Il faudra livrer une prestation plus consistante, plus maîtrisée sur la durée »

Le onze de l’OM face à l’OL :

Pour la 35ème journée de Ligue 1 de la saison 2021-2022, l’Olympique de Marseille affronte l’OL ce dimanche 1 mai à 20h45 (Prime Vidéo).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Lopez – Kolasinac, Caleta-Car, Saliba, Lirola – Gueye, Kamara , Gerson – Payet, Milik, Under

Banc : Mandanda, Rongier, Peres, Guendouzi, Harit, Targhalline, Bamba Dieng, Henrique, Bakambu

OL :

Le onze : Lopes – Malo Gusto – Boateng – Lukeba – Emerson – Mendes – Aouar – Barcola – Paqueta – Toko Ekambi – Dembélé

Banc : Pollersbeck, Henrique, Lomani, Dubois, Reine-Adelaide, Nombele, Kadewere, Faivre, Tete

OM 0-3 OL

L’Olympico est bien lancé, l’intensité est présente. La première vraie occasion est à mettre sur le compte de Milik. La possession de balle est pour l’OM, mais sans trouver la faille. Milik a eu la possibilité d’ouvrir le score juste avant la mi-temps, mais ça passe malheureusement à côté. A la mi-temps, le score est resté vierge malgré que les belles occasions sont pour les marseillais même si elles ne sont pas nombreuses. Sur un coup franc, l’OL parvient à marquer malgré une premier arrêt de Pau Lopez. A l’heure de jeu, Sampaoli a fait entrer Guendouzi et Bamba Dieng. La tension monte en cette seconde période depuis le but lyonnais. L’OL double la mise grâce à Dembelé. Bakambu rate une véritable occasion et l’OL en profite pour triplé le score. L’OM s’incline lourdement face aux lyonnais, mais ils ont toujours trois points d’avance sur Rennes.

Les notes :

Lopez : 4/10
Kolasinac : 3/10
Caleta-Car : 5/10
Saliba : 6/10
Lirola : 5/10
Gueye : 6/10
Kamara : 6/10
Gerson : 6/10
Payet : 5/10
Milik : 4/10
Under : 5/10

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2021-2022

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM000Loss
Lyon123Win

OM

16Pau Lopez Gardien 56'
23Sead Kolasinac 6 Défenseur
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
2William Saliba Défenseur
29Pol Lirola Défenseur
8Gerson 21 Milieu de terrain
22Pape Gueye 7 Milieu de terrain 70'
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
10Dimitri Payet Attaquant
19Arkadiusz Milik 13 Attaquant
17Cengiz Under 37 Attaquant
30Steve Mandanda Gardien
14Luan Peres Défenseur
21Valentin Rongier 8 Milieu de terrain
6Mattéo Guendouzi 23 Milieu de terrain
35Oussama Targhalline Milieu de terrain
11Luis Henrique Attaquant
37Bamba Dieng 17 Attaquant
7Amine Harit 22 Attaquant
13Cédric Bakambu 19 Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Antony Gautier
Publicités