Restez connectés avec nous

OM/Nîmes (2-1) – 32e journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Ce samedi à 17h, l’Olympique de Marseille reçoit le Nîmes Olympique pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1 Conforama.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Bouna Sarr : « Sans aucune prétention, on est capable de gagner les sept matchs à venir, a prévenu le latéral droit. Il faut s’en donner les moyens, faire en sorte de ne pas avoir de regrets et tout donner sans calcul jusqu’à la fin de la saison. Les résultats des concurrents ? Cela montre qu’on est plutôt chanceux, il faut que ça nous serve de leçon, on n’aura peut-être pas autant de chance dans les week-ends à venir. Le seul mot d’ordre c’est victoire. Je crois en mon équipe, en mes coéquipiers, en mon staff… Si on a réalisé une très belle fin de saison l’année dernière, pourquoi on n’en serait pas capable cette année ? Il faut rester optimiste, a encouragé l’ancien Messin. Peut-être qu’à l’extérieur (du club), ce n’est pas le cas, on ne peut pas en vouloir aux gens. Mais moi j’y crois, ne me demandez pas pourquoi, c’est une intuition. »

« Une motivation supplémentaire parce qu’on a perdu la première manche contre eux. Il faut gagner ce match peu importe la manière. »

« On espère que les supporters seront nombreux. On aura besoin d’eux jusqu’à la fin de la saison. »

Rudi Garcia : « Ocampos donne le ton sur le plan de la générosité, de l’impact, des courses, du don de soi. On a toujours besoin de joueurs comme ça. Si je jouais à côté de lui, j’aurais honte de ne pas en faire autant, donc je donnerais mon maximum. C’est aussi le meilleur passeur pour Mario ces dernières semaines. »

Le onze de l’OM face à Nîmes :

Pour ce match comptant pour la 32ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reçoit le Nîmes Olympique (Canal+, beIN Sport 1)

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Sarr – Kamara – Caleta-Car – Sakai – Lopez – Gustavo – Thauvin – Payet (c) – Radonjic – Balotelli

Banc : Pelé, Rami, Amavi, Sanson, Strootman, Njie, Germain

Nîmes :

Le onze : Bernardoni – Ripart (c) – Lybohy – Miguel – Maouassa – Ferri – Savanier – Bobichon – Thioub – Alioui – Bouanga

Banc : Valette, Paquiez, Alakouch, Valdivia, Valls, Bozok, Guillaume

Le match :

OM 2-1 Nîmes

Cette entame de match est faiblarde des deux côtés. Malgré une première mi-temps moyenne de la part des deux équipes, Luiz Gustavo aurait pu ouvrir le score à la 41ème minute de jeu sur une frappe de 25 mètres qui termine sur le poteau de Bernardoni. Fait notable dans cette période, la sortie de Balotelli sur blessure qui laisse sa place à Valère Germain.

Mi-temps

Cette seconde période reprend avec plus d’intensité. Les marseillais ont cru ouvrir le score sur un tir de Radonjic, malheureusement la VAR indique qu’il était hors-jeu. Sur l’action suivant c’est les nîmois qui ont failli surprendre Steve Mandanda. Nouveau but pour l’OM de Florian Thauvin qui est une fois de plus signalé hors-jeu. L’Olympique de Marseille débloque le score sur corner grâce à Valère Germain qui reprend un corner de Dimitri Payet. Une minute après l’ouverture du score Luiz Gustavo double la mise sur un ballon dévié qui lobe Bernardoni. Réduction du score de Nîmes sur penalty à cause d’une main de Boubacar Kamara. Incroyable à la 94ème minute Monsieur Schneider siffle un penalty pour Nîmes pour une main dans la surface de Bouna Sarr qui tombe sur le ballon. La VAR montre qu’il y avait faute sur le défenseur marseillais et le penalty est annulé. L’OM s’impose 2 buts à 1.

 

Les notes :

Mandanda : 5/10
Sarr : 4/10
Kamara : 5/10
Caleta-Car : 6/10
Sakaï : 5/10
Lopez : 4/10
Gustavo : 7/10
Thauvin : 3/10
Payet : 5/10
Radonjic : 4/10
Germain : 6/10

Détails

LigueSaison
Ligue 12018-2019

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM022Win
Nîmes011Loss

OM

4Boubacar Kamara Milieu de terrain
17Bouna Sarr Défenseur
10Dimitri Payet Attaquant
15Duje Ćaleta-Car Défenseur 24'
26Florian Thauvin Attaquant
2Hiroki Sakai Défenseur
19Luiz Gustavo Milieu de terrain
9Mario Balotelli Attaquant
27Maxime Lopez Milieu de terrain
7Nemanja Radonjic Milieu de terrain
30Steve Mandanda Gardien

Officiels

Arbitre principal
Frank Schneider
Publicités