Restez connectés avec nous

OM-Nice (2-1) – 29ème journée de Ligue 1

Récapitulatif

Ce dimanche 20 mars à 20h45, l’Olympique de Marseille reçoit Nice pour la 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats de la saison 2021-2022.

Les différentes déclarations d’avant le match :

William Saliba : « Ça va être un match très très très important, face à un concurrent direct. Il ne faut pas que je déçoive, parce que quand tu perds ou que tu n’es pas bon, tu gâches la semaine, le mois, de milliers de personnes. C’est une bonne pression. Si tu veux être un grand joueur et que tu joues ici, c’est parfait »  

Dimitri Payet : « Nice est une équipe à la Galtier qui défend très bien, et efficace avec des transitions très rapides. Il faudra les mettre en danger pour faire sortir le bloc. On entame le sprint final, mais battre Nice nous assure de rien du tout, même si ça peut nous donner de la confiance pour la suite de la saison »

Jérôme Alonzo : « J’attends ce match avec beaucoup d’impatience. Je ne suis pas sûr qu’on l’assiste à un super match, ni que ce soit une envolée lyrique footballistique de premier plan. (…) J’ai appris à aimer les matches âpres, tactiquement intéressants. Je m’attends plutôt à ce genre de rencontre. Celle-ci intervient trop tôt pour être déterminante pour la 2e place. Ce n’est pas un tournant »

Christophe Galtier : « C’est très bien que le stade soit plein. Pendant des mois et des mois, on voyait de belles affiches dans des stades vides. Ça ne doit pas être un poids, on doit s’appuyer sur l’adversité qu’il va y avoir. Le public va nous siffler mais on a beaucoup de joueurs qui ont connu cette ambiance-là. On a assez d’expérience pour s’appuyer sur un public en notre défaveur »

Le onze de l’OM face à Nice :

Pour la 29ème journée de Ligue 1 de la saison 2021-2022, l’Olympique de Marseille reçoit Nice ce dimanche 20 mars à 20h45 (Prime Vidéo).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Lopez – Rongier – Saliba – Caleta-Car – Gueye – Kamara – Guendouzi – Under – Payet – Gerson – Milik

Banc : Mandanda, Balerdi, Peres, Kolasinac, Lirola, Henrique, Harit, Dieng, Bakambu.

Nice :

Le onze : Benitez – Lotomba – Todibo – Rosario – Bard – Lemina – Scheinderlin – Thuram Stengs – Delort – Gouiri

Banc : Bulka, Boulhendi, Amavi, Atal, Danilo, Stengs, Brahimi, Dolberg, Guessand

OM 2-1 Nice

L’intensité est élevée en ce début de rencontre. Les marseillais ont la possession de balle même s’ils n’ont pas encore été dangereux après 10mns. Après 20 mns, toujours pas de grosses occasions pour les deux équipes. Saliba s’offre une belle occasion (26ème), mais c’est bien arrêté par Benitez. Ce match va se jouer sur plan tactique, même si l’OM a quelques occasions. Sur un pénalty obtenu par Under, Milik ouvre le score juste avant la mi-temps. En début de seconde période, les marseillais sont repartis avec la même intensité. Les niçois se montrent un peu plus dangereux, heureusement Pau Lopez est attentif. Nice continue à prendre les choses en main en cette fin de match. Avec les entrées en jeu, Bakambu parvient à doubler la mise pour mettre l’OM en sécurité. Rapidement imité par Lemina qui réduit le score pour Nice.

Les notes :

Lopez : 6/10
Gueye : 5/10
Caleta-Car : 5/10
Saliba : 6/10
Rongier : 6/10
Kamara : 6/10
Guendouzi : 6/10
Gerson : 6/10
Payet : 5/10
Under : 6/10
Milik : 6/10

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2021-2022

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM112Win
OGC Nice011Loss

OM

16Pau Lopez Gardien
15Duje Ćaleta-Car Défenseur 59'
2William Saliba Défenseur
21Valentin Rongier Milieu de terrain
22Pape Gueye 5 Milieu de terrain
6Mattéo Guendouzi Milieu de terrain
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
8Gerson Milieu de terrain
10Dimitri Payet 13 Attaquant
17Cengiz Under 7 Attaquant
19Arkadiusz Milik 23 Attaquant 45+2'
30Steve Mandanda Gardien
14Luan Peres Défenseur
23Sead Kolasinac 19 Défenseur
29Pol Lirola Défenseur
5Leonardo Balerdi 22 Défenseur
11Luis Henrique Attaquant
37Bamba Dieng Attaquant
13Cédric Bakambu 10 Attaquant
7Amine Harit 17 Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Jérôme Brisard
Publicités