Restez connectés avec nous

OM/LOSC (2-1) – 12ème journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce samedi à 17h30, l’Olympique de Marseille accueille le LOSC pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1 Conforama.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Benjamin André : « Le meilleur moment pour prendre l’OM ? Non, justement je pense qu’ils vont être revanchards, a prévenu le milieu de terrain des Dogues contacté par RMC. Il leur a manqué Payet pendant un bon moment donc forcément, quand il te manque Payet et Thauvin, je pense que c’est difficile, ce sont deux joueurs importants. On les a vus, ils ont des séquences où ils sont très bons. On va essayer de faire le meilleur match possible, de se concentrer sur nous et d’être dans la continuité de ce qu’on a fait lors des deux derniers matchs. »

Christophe Galtier : « On est 19e au classement à l’extérieur. Si on veut exister, on se doit d’y être plus performants. On va à Marseille pour maintenir notre écart de points ou le creuser, pas pour préparer Valence. Mais j’ai comme la sensation que ces deux matches peuvent se ressembler énormément. Ce sera très dur. Ils vont mettre de l’intensité avec l’intention de gagner les duels. Il faudra répondre présent. On doit conforter notre dynamique d’équipe entretenue lors du dernier match, où on a su imposer notre rythme »

Loïc Rémy : « Ils vont être dans une dynamique où il va falloir gagner. Il va falloir inverser la tendance. Ils restent sur deux résultats négatifs, on sait que tous les matchs sont difficiles, d’autant plus celui-là. Ayant joué à Marseille, je connais un peu le contexte et c’est vrai que les supporters attendent mieux que la forme actuelle de leur équipe. On sait que ça va être dur. Dans les têtes, on sait qu’ils vont vouloir gagner à tout prix, en mettant beaucoup d’intensité et en gagnant les duels. Il va falloir répondre présent. On est dans une situation où justement on doit conforter la dynamique d’équipe. Et justement, on l’a vu sur notre dernier match où on a su imposer notre rythme. On va s’attacher à faire ce qu’on sait faire de bien. On a vraiment pour objectif de faire un résultat là-bas. »

Le onze de l’OM face au LOSC :

Pour ce match comptant pour la 12ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille accueille le LOSC  à 17h30 (Canal+)

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Sakai – Caleta-Car – Alvaro – Amavi – Sanson – Kamara – Rongier – Sarr – Benedetto – Payet

Banc : Pelé, Strootman, Lopez, Khaoui, Radonjic, Germain, Ake

LOSC :

Le onze : Maignan – Djalo – Soumaoro – Gabriel – Celik – André – Soumaré – Reinildo – Yazici – Rémy – Ikoné

Banc : Jardim, J. Fonte, Pied, Xeka, Araujo, Bamba, Osimhen

Le match :

OM 2-1 LOSC

Bonne entame de match pour les marseillais meme s’ils ne sont pas encore dangereux. La lutte est intense dans l’entre-jeu, les deux équipes veulent la possession du ballon. Les olympiens intensifient la pression sur les lillois qui ne sont pas habitués à être pris à leur propre jeu. Malgré quelques pertes de balle, les marseillais arrivent à récupérer rapidement le ballon ce qui empêche les lillois de mettre leur jeu en place. L’OM a la main mise sur cette première mi-temps. Si les marseillais ont plus souvent le ballon, les lillois sont bien en place et n’ont subi que peu d’actions. Début de seconde mi-temps, Mandanda attrape le ballon dans les airs mais il est heurté par l’un de ses défenseurs et relâche le ballon, Morgan Sanson ouvre le score. Dès l’engagement, les lillois se montrent dangereux et il faut une claquette de Mandanda. Les olympiens ont la possession et pressent très haut, les lillois sont étouffés. Le LOSC est dépassé par l’agressivité marseillais. Christophe Galtier fait rentrer des attaquants frais pour tenter d’égaliser. Sur un cafouillage, les marseillais doublent la mise avec un peu de chance. Sur un corner anodin, les lillois égalisent grâce à une superbe tête de Soumaoro. L’entrée en jeu d’Osimhen fait beaucoup de bien aux lillois qui montent d’un cran en cette fin de match. L’OM s’impose face au vice-champion de France et obtient là un match référence.

Les notes :

Mandanda : 5/10
Sakaï : 5/10
Caleta-Car : 3/10
Alvaro : 5/10
Amavi : 6/10
Sanson : 7/10
Kamara : 6/10
Rongier : 5/10
Sarr : 5/10
Benedetto : 4/10
Payet  : 4/10

Détails

LigueSaison
Ligue 12019-2020

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM012Win
Lille011Loss

OM

30Steve Mandanda Gardien
3Alvaro Gonzalez Défenseur
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
2Hiroki Sakai Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
17Bouna Sarr 7 Milieu de terrain
8Morgan Sanson 27 Milieu de terrain 47'
21Valentin Rongier 12 Milieu de terrain
9Dario Benedetto Attaquant
10Dimitri Payet Attaquant
12Kevin Strootman 21 Milieu de terrain
36Marley Aké Attaquant
27Maxime Lopez 8 Milieu de terrain
7Nemanja Radonjic 17 Milieu de terrain
24Saîf-Eddine Khaoui Milieu de terrain
28Valère Germain Attaquant
16Yohann Pelé Gardien

Officiels

Arbitre principal
Hakim Ben El Hadj
Publicités




Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *