Restez connectés avec nous

OM/LOSC (1-2) – 22e journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce dimanche à 20h45, l’Olympique de Marseille reçoit le LOSC pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 Conforama.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Christophe Galtier : « Sur le plan personnel, je connais ça, les supporters sont en colère. Ils sont malheureux. C’est plus de la tristesse que de la méchanceté »

« Nous on ne se basera pas sur ça. La plupart des joueurs savent que le Vélodrome est un volcan qui peut exploser à tout moment, dans un sens comme dans l’autre »

« Évidemment on sait qu’on va être dans un contexte particulier avec une équipe revancharde, qui peut être boostée par l’arrivée de Mario Balotelli. Le contexte n’est pas favorable autour de l’équipe olympienne »

« Balotelli est un grand attaquant. Rien que sa présence focalise l’attention des défenseurs, la charnière centrale, ce qui permet de libérer des coéquipiers. Il était attendu à Marseille, il va certainement redonner du baume au cœur à tout le monde là-bas, à Rudi (Garcia), aux supporters. Je ne vais pas l’aborder avec les joueurs, mais je dois me préparer à son entrée en jeu. »

« Nous on n’est pas focalisé sur ça, on va être focus sur notre manière de jouer. On a un jeu, notamment à l’extérieur, qui est très basé sur la transition et la projection rapide vers l’avant. On va faire en sorte de contrarier les points forts de l’Olympique de Marseille »

Eric Di Meco : « Il reste 18 matchs pour aller chercher une place en Ligue des champions. Tu joues sans avant-centre depuis le début de saison, tu fais venir un joueur après qui tu cours depuis huit mois. On nous explique qu’il s’est entraîné seul et qu’il est affûté. Et il est à un poste, chercheur de buts, où ce n’est pas grave s’il n’a pas travaillé chaque semaine depuis des mois. C’est différent quand tu es défenseur ou milieu et que tu dois coulisser. On lui demande d’être dans la surface et de mettre des but. Si on poursuit le bilan de Garcia alors il faut à Balotelli deux, trois semaines pour qu’il se remette en forme. Parce que s’il l’aligne au prochain match dans six jours, sa condition sera la même. Son raisonnement ne tient pas. »

Le onze de l’OM face au LOSC :

Pour ce match comptant pour la 22ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reçoit le LOSC avec pour la première fois dans ses rangs Mario Balotelli.

Les compos :

Publicités

L’OM :

Le onze : Mandanda – Sarr – Kamara – Rolando – L.Gustavo (c) – Amavi – Lopez – Strootman – Thauvin – Mitroglou – Radonjic

Banc : Pelé, Caleta-Car, Rocchia, Sertic, Njie, Germain, Balotelli 

LOSC :

Le onze : Maignan – Celik – J.Fonte – Soumaoro (c) – Y.Koné – T.Mendes – Xeka – Pépé – Ikoné – Bamba – Leao

Banc : Jakubech, Gabriel, Dabila, Pied, Araujo, Soumare, Rémy

Le match :

OM 1-2 LOSC

Bon début de match de l’Olympique de Marseille avec un but de Radonjic qui est refusé par l’arbitre pour un hors-jeu de Mitroglou. Les marseillais sont bien rentrés dans le match même si le match s’équilibre de plus en plus. Centre de Sarr dévié par Soumaoro sauvé d’un réflexe incroyable de Maignan. Les lillois prennent de plus en plus de place sur le terrain et enchaînent les actions avec le duo Bamba/Pépé. Arrêt de jeu de la première mi-temps, Luiz Gustavo réalise un tacle non maîtrisé et après l’usage de la VAR l’arbitre montre le point de pénalty. Les Lillois mènent 1-0 à la mi-temps.

Mi-temps

Le match reprend avec toujours de l’intensité. L’arbitre fait rentrer les deux équipes après une dizaine de minutes pour un jet de pétard sur l’arbitre de touche et  deux joueurs olympiens. On est dans l’attente de la décision arbitrale. Rolando sauve son équipe d’une frappe de Pépé dans le but vide. Le reste à 1-0. Incroyable ! Carton rouge pour Thauvin sur une faute qui ne mérité par plus qu’un carton jaune. Amavi reprend une frappe à l’entrée de la surface qui est bien arrêter par Maignan. Coups franc de Thiago Mendes qui passe bien au dessus du but. Contre attaque lancée par Pépé qui passe à Ikoné qui lui remet et Pépé signe le doublé. 1er but de Balotelli dès son premier match à l’OM, 2-1.

 

Les notes :

Mandanda : 4/10
Sarr : 4/10
Kamara : 4/10
Rolando : 4/10
Gustavo : 5/10
Amavi : 4/10
Lopez : 4/10
Strootman : 5/10
Thauvin : 4/10
Mitroglou : 3/10
Radonjic : 5/10

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM011Loss
Lille112Win

OM

4Boubacar Kamara Milieu de terrain
17Bouna Sarr Défenseur
26Florian Thauvin Attaquant
18Jordan Amavi Défenseur
12Kevin Strootman Milieu de terrain
11Kostas Mitroglou Attaquant
19Luiz Gustavo Milieu de terrain
27Maxime Lopez Milieu de terrain
7Nemanja Radonjic Milieu de terrain
6Rolando Jorge Pires da Fonseca Défenseur
30Steve Mandanda Gardien

Officiels

Arbitre principal
Amaury Delerue
Publicités




Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *