Restez connectés avec nous

OM/Lens (2-3) – 8ème journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce dimanche 26 septembre à 20h45, l’Olympique de Marseille reçoit Lens pour la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats de la saison 2021-2022.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Edouard Cissé : « C’est des machines de guerre. Je connais très bien le directeur de la performance, Laurent Bessière, qui était à Reims avant, et les joueurs sont opérationnels physiquement. Ils vont pouvoir enquiller les transitions défensives, mettre de l’impact. Ça va être un beau match avec beaucoup d’intensité. En tout cas, tous les ingrédients sont réunis »

Franck Haise (Lens) : « C’est une formation qui propose beaucoup de choses sur l’animation offensive, et difficiles à gérer, car elles sont multiples. C’est un sacré challenge. Beaucoup d’équipes se sont cassé les dents sur elle. Samedi, il y aura de la vidéo pour préparer ça, mais c’est une très belle équipe de Marseille »

Florian Sotoca (Lens) : « Cela va être un match très agréable, je pense. J’ai beaucoup suivi l’OM depuis le début de la saison, a déclaré l’attaquant lensois, en conférence de presse. Ils sont invaincus et ils ont fait de gros efforts pour se renforcer. Ils ont un bel effectif, avec du banc comparé à la saison dernière. Ça presse, comme nous. On va avoir droit à un match ouvert. Ils s’ouvrent, mais ils défendent bien aussi. C’est une équipe particulière, car ils ont un système pour attaquer et un autre pour défendre. Toutes les autres équipes disent qu’elles sont tombées sur plus fort qu’elles, à nous de prendre le match de la même façon que d’habitude pour faire un bon résultat. On va s’occuper de nous avant tout, mais on sait aussi que ça va être compliqué, au Vélodrome, avec leurs supporters »

Le onze de l’OM face à Lens :

Pour la 8ème journée de Ligue 1 de la saison 2021-2022, l’Olympique de Marseille reçoit Lens ce dimanche 26 septembre à 20h45(Prime Vidéo).

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Lopez – Peres, Balerdi, Saliba – Gerson, Gueye, Rongier, Guendouzi – Dieng, Payet, Under

Banc : Mandanda, Amavi, Caleta-Car, Alvaro, Lirola, Harit, Nadir, De la Fuente, Henrique

Lens :

Le onze : Leca – Gradit – Wooh – Medina – Frankowski – Fofana – C. Doucouré – Machado – Pereira Da Costa – Sotoca – Kalimuendo

Banc : Farinez, Boura, Haidara, Boli, Cahuzac, Kakuta, Clauss, Ganago, Said

OM 2-3 Lens

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roues avec un pénalty d’entrée pour les lensois sur une main de Gueye transformé par Sotoca. Les marseillais ont eu du mal à se trouver face au pressing haut des lensois dans le premier quart d’heure. L’intensité était très élevée dans cette rencontre. Les lensois avaient une grosse présence dans l’entrejeu, ce qui gênait les hommes de Sampaoli. A la trentième minute, les lensois ont doublé la mise par Frankowski, ce qui a fait mal au moral marseillais. Il n’aura fallu que quelques minutes pour voir Dimitri Payet réduire le score sur coup franc. Cette réduction du score marseillaise a redonné des ailes aux joueurs de Sampaoli. Dans les arrêts de la première mi-temps, les lensois concèdent un pénalty et les deux équipes reviennent à égalité par grâce à Payet. La seconde période a repris sur la même intensité que la première, mais cette fois les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Alors que les marseillais semblaient dominer, les lensois reprennent l’avantage à 20 minutes du terme de la rencontre. Lens offre sa première défaite à l’OM cette saison, l’engagement était bon des deux côtés malheureux c’est les nordistes qui sortent vainqueur.

Les notes :

Lopez : 4/10
Peres : 4/10
Balerdi : 4/10
Saliba  : 4/10
Gerson : 4/10
Gueye : 3/10
> de la Fuente : 3/10
Rongier : 4/10
> Lirola : 5/10
Guendouzi : 3/10
Dieng : 5/10
Payet : 7/10
Under : 5/10

Détails

Ligue Saison
Ligue 1 2021-2022

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM202Loss
RC Lens213Win

OM

16Pau Lopez Gardien
14Luan Peres Défenseur
5Leonardo Balerdi Défenseur
2William Saliba Défenseur
8Gerson 11 Milieu de terrain
22Pape Gueye 20 Milieu de terrain 6'
21Valentin Rongier 29 Milieu de terrain
6Mattéo Guendouzi Milieu de terrain 7'
37Ahmadou Bamba Dieng 7 Attaquant
10Dimitri Payet Attaquant 33', 45+2'
17Cengiz Under Attaquant
30Steve Mandanda Gardien
3Alvaro Gonzalez Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur
29Pol Lirola 21 Défenseur
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
Bilal Nadir Milieu de terrain
7Amine Harit 37 Attaquant
20Konrad de la Fuente 22 Attaquant
11Luis Henrique 8 Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Mikaël Lesage
Publicités